A propos de moi ....

Publié par Nadege

A propos de moi ....

Je suis née en 1981, donc étant de la génération du club Dorothée, j'ai connu les animes Japonais très tôt ! J'adorais regarder Bioman, Dragon Ball, Sailor Moon, Georgie, Princesse Sarah et Jeanne et Serge (mes coups de cœurs) !

A l'époque, quand je regardais Bioman, j'entendais dire de par les parents, que c'était des dessins animés bizarres, que ça venait du Japon (tiens. C'est quoi le Japon?), qu'il y avait des combats et donc que ce n'était pas bien MAIS je les regardais quand même, ah ah, le mercredi après-midi quand ma mère n’était pas là, j'en faisais des overdoses !!!!

Puis j'ai grandi... je les ai moins regardés. Un jour, suite à des polémiques, il n'y a plus eu de Club Dorothée. Je ne sais pas quel âge j'avais exactement.

En parallèle, j'ai toujours cru au bouddhisme. Vers 10 ans je m'autoproclamais bouddhiste ! J'avais absorbé l'idée de la réincarnation et j'ai grandi avec ce bout de religion en moi sans qu’il y ai d’affect avec ma propre religion.

Vers 17 ans, je me suis retrouvée dans une librairie, toute seule, en train de déambuler entre les cours et je suis tombée sur un "petit" rayon Manga avec en tête de gondole le dernier "Détective Conan" du moment (c’était en 1999). Je me suis laissée tenter car je commençais à entendre parler de ce phénomène Manga. Très vite, j'ai enchaîné sur d'autres volumes, d'autres séries. Mon amoureu de l'époque (qui est mon mari maintenant ^_^) m'avait conseillé une bonne boutique de BD que connaissait son frère sur Toulouse. Il m'y a emmenée. Ce fut le déclic. J'ai connu "BEDECINE" et son redoutable et toujours présent vendeur J. !! il y avait un tout petit coin manga avec quelques "cassettes vidéo" d'anime. Aujourd'hui, la boutique est bien connue des connaisseurs et le petit coin manga à une très grande surface avec sa propre caisse. Quelle évolution ! Ma bibliothèque aussi a évolué. Elle compte aujourd'hui près de 2000 volumes toutes séries confondues. J'aime également les animes. J'ai beaucoup de DVD mais je les regarde peu.

Environ 3 ans plus tard, j'ai fait la connaissance d'une personne, C., qui pratique le Reiki. Elle m’a été recommandée pour essayer de faire diminuer des petits maux aux genoux. J'ai tout de suite appréciée notre rencontre et j'ai continuée à la voir car ce qu'elle faisait m'intriguais, c'était flou pour moi, je n'arrivais pas à le comprendre. Une chose est sûre c'est qu'il y avait du bouddhisme la dessous ! Et un jour, je m'y suis vraiment intéressée. Qu'est-ce que le REIKI?

Le Reiki est une méthode de relaxation effectué par l'apposition des mains sur les zones du corps et en particulier les chakras. C'est une méthode d'origine Japonaise, diffusé par le Dr Mikao USUI, en 1922 (environ).

Quand j'ai compris ce qu’elle faisait, je lui ai dit que je voulais le pratiquer aussi. J'ai donc mis en place cet apprentissage du Reiki après la naissance de mon 1er fils, en 2006. Depuis, je pratique le Reiki avec ma meilleure amie A.L. Je sais qu’elle lira ce blog je lui fais de gros bisous ^_^

En 2009, ce fut MON mariage ^_^. Et qui dit mariage, dit voyage de noce. AHAHAHAH. et bien sûr je me suis empressée de proposer mon voyage au Japon car cela serait peut-être la seule occasion de le faire, donc il ne fallait pas la rater !

Le voyage a été dans la même année que le mariage : en Octobre 2009 pour 15 jours. Ne connaissant strictement rien au voyage, je me suis dirigée directement vers Asia dont je regardais les catalogues depuis fort longtemps. Nous avons donc choisi un circuit organisé d'une quinzaine de jours. Nous sommes partis sans notre fils Nathan qui avait 3 ans et demi. Quand nous sommes revenus, l'envie de repartir s'est fait très vite ressentir!

En continuant ma formation de Reiki, j’en apprends davantage et notamment que le Maitre Mikao USUI (fondateur du Reiki) était de Tokyo. En un instant, je savais je ferais un prochain voyage au Japon. Ce serait uniquement sur Tokyo afin de trouver la stèle ou repose le défunt Maître.

Nous sommes partit au mois de Décembre 2010 ! Pour Noël ^_^ Cette fois-ci, il y avait Nathan (4ans et demi) et aussi ma sœur Amandine (19ans).

Par la suite, nous avons eu le projet de partir pour Août 2011 mais malheureusement nous n’avons pas pu le faire. C’est l’année où il y a eu l’accident à Fukushima. Nous avions le projet d’un nouvel enfant qui tardait à venir. En réfléchissant à ce départ avec Kevin, nous avons préféré annuler pour ne pas prendre de risque pour notre santé. Finalement, je suis tombée enceinte au mois de Septembre !

Le manque du Japon c’est fait ressentir. Nous avons donc planifié un voyage pour Décembre 2013.

Le but de ce voyage était à nouveau très personnel et en rapport avec le Reiki. J’étais "obsédée" par la possibilité profiter encore de ce pays, de ses paysages, de sa gastronomie (j'adore +++++). A savoir que je n’ai forcé personne: que ce soit mon mari, à qui il tardais de se dépayser dans ce pays majestueux, loin de son travail (eh oui l'avantage avec le Japon, c'est le décalage horaire, donc le téléphone on l'oublie OBLIGATOIREMENT sauf pour donner quelques nouvelle à la famille !) ou que ce soit à notre fils Nathan qui a adoré son 1er voyage et qui m’a fait part de ses désirs d'itinéraire, s'il vous plaît !! Et pour notre 2ème fils, Ethan, cela a été une découverte totale.

Maintenant, nous sommes en 2014 et j’écris sur ce blog pour vous faire partager nos anecdotes de voyages. Pour raconter également mon quotidien dans lequel j’intègre certaines activités qui me permettent de me relier au Japon. Pour ne pas l’oublier et pouvoir y retourner un jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :