Notre premier voyage

Publié le par Nadege

Notre premier voyage

#Octobre 2009

Pour notre voyage de noce, nous avons décidé avec Kevin de franchir le cap et de pouvoir enfin réaliser mon rêve en partant au Japon.

Je ne connaissais pas du tout le pays d’un point de vue géographique et touristique et c'est donc naturellement que je me suis dirigée chez mon agent de voyage où V. ma renseigné et donné quelques brochures.

Après les avoir regardé, notre choix s’est vite porter sur le voyagiste Asia qui est un spécialiste du voyage en Asie.

Nous avons choisi un circuit organisé classique de moins de quinze jours en pension complète.

N’ayant jamais voyagé aussi loin et ne connaissant pas encore toutes les normes du pays, je me suis rassurée en prenant un séjour proposant une qualité d’hôtels supérieurs (3 et 4 étoiles).

Ce séjour nous a fait découvrir les villes les plus touristiques du Japon :

- Tokyo, l’insomniaque

- Kamakura et son grand bouddha

- Hakone, la ville-escapade des tokyoïtes voulant profiter des ryokans (hôtel typique japonais) et onsen (source d’eau chaude) à proximité du Mont Fuji et de ses lacs;

- Kyoto, la traditionnelle;

- Nara et ses Daims vivant en liberté;

- Le Mont Koya, la montagne aux moines;

- Osaka et ses technologies

Nous étions un petit groupe de 9 personnes (normalement le total maximum est de 24 personnes) ce qui était vraiment agréable. Nous comprenions notre chance à chaque fois que nous croisions un grand groupe !

Les guides francophones que nous avons eues étaient excellentes; les itinéraires étaient très bien organisés et les heures de temps libre bien gérés.

Les hôtels choisis étaient magnifiques. Pas de regrets.

Côté nourriture, nous avons mangé du local; du buffet international; du Français (pour ne pas être dépaysé peut être?!).

Pour les transports nous avons eu des bus privés; des trains; le Shinkansen, des métros; des taxis; du bateau et de la marche à pied!

Ce voyage organisé fut exactement ce que j'attendais : voir un maximum de chose en peu de temps !

A bientôt !

Publié dans Voyage

Commenter cet article