Kamakura

Publié le par Nadege

Kamakura

Nous sommes allés à Kamakura pour la toute 1ére fois lors de notre 1er voyage en Octobre 2009. Nous avons pu faire la visite avec une guide parlant le Français. Comme nous avons beaucoup aimé, nous avons voulu y retourner pour ce 2éme voyage.

Kamakura est une petit ville côtière situé à une cinquantaines de kilomètres de Tokyo soit environ 50min de train. Elle est très prisées des Tokyoïtes pour les jours de congés. Pour les touristes, une bonne journée suffit pour la visiter !

Pour cette sortie, j'ai opté pour une journée organisée avec JTB, spécialiste du voyage et des excursions au Japon. Je trouvais l’idée de faire appel à eux plus simple que d’organiser moi-même l’itinéraire.

L’excursion est journalière, de 9h00 à 17h00 avec le repas du midi compris. Pas besoin de se prendre la tête, il n’y a qu’à se laisser guider. Cela nous as également permis de manger dans un restaurant typique. Le seul bémol est que là, le guide parlait Anglais ! Ma sœur comprend et parle bien l'anglais mais moi zéro...

Ce n’est pas grave, en fait l'important, c'est que nous puissions retourner visiter Kamakura, cette ville côtière dont nous avions eu le méga coup de cœur avec mon mari ! Je ne saurais pas dire pourquoi mais cette ville est magique pour nous.

Nous avons pu revisiter le daibutsu, sculpture en bronze, fondue vers 1252, d'une hauteur de l'ordre de 11m. Il est possible de visiter l’intérieur pour 20Yen en passant par une ouverture sur le côté. Nathan a adoré.

Nous sommes retournés au temple Engaku-ji.

Je le trouve magnifiquement bien situé. Il y a plusieurs « étages » à visiter. Des temples, des mares remplient de carpes, des statues et une superbe vue sur la plage.

(laissé défiler le diaporama ou cliqué sur les flêches pour défiler les photos)

Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura
Kamakura

Ensuite, nous avons fait un tour (quartier libre) dans des rues marchandes très sympathique avant de rejoindre le centre-ville et de visiter le Sanctuaire Shinto de Tsurugaoka Hachiman-gu avec ses jardins et ses étangs.

Kamakura
KamakuraKamakura
KamakuraKamakura

Le seul regret que je puisse avoir, c'est de pas avoir pu visiter l'île d'Enoshima, site célèbre et très touristique également. Ce site à l'air d'être magnifique !

Ce sera pour la prochaine fois !

Petit bonus du restaurant où on l'a très bien mangé.

Kamakura

Publié dans Voyage

Commenter cet article

Matt EnPassantParLeJapon 28/07/2017 12:24

Kamakura reste une de nos villes préférées au Japon. Je vous conseille aussi le Hase Dera qui est très impressionnant, notamment avec sa statue de Kannon gigantesque ;)

Nadege 28/07/2017 15:02

Bonjour Matt !
Je suis contente de ton commentaire et honorée ! je suis votre blog depuis quelques temps à peine et votre expérience à tous les 2 est superbe à lire ^^
Oui, je n'ai pas visité Hase Dera ni la bambouseraie (vu dans ton article en lien !) par manque de connaissance !
Nous sommes allées au même endroit que la première visite principalement pour faire voir le grand bouddha à notre fils et nous avons pris sous forme d'excursion car je n'était pas à l'aise avec un itinéraire seule aussi loin de Tokyo. Maintenant ce serait différent, ça l'a déjà été pour le voyage d'après ^-^
Du coup, je le programme pour le prochain voyage ! a bientôt

Cookile Paradise 26/07/2017 13:55

Hello ! Je prends un réel plaisir à lire l'ensemble de tes jolis articles sur le Japon (^_^) C'est l'invitation à découvrir ces lieux si paisibles, dynamiques et magiques, dissimulés au Pays du Soleil Levant. J'espère vraiment avoir l'occasion de visiter ce beau pays. Belle journée à toi Nadège (^-^) Bises !

Nadege 28/07/2017 14:55

Merci ma chère Shaïna ^^ je te souhaite toujours de pouvoir découvrir le Japon et je suis contente que mes articles te plaisent et te guide un peu ^_^ belle journée, a bientôt