Des boîtes à gâteaux trop kawaï

Publié le par Nadege

Des boîtes à gâteaux trop kawaï

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire un petit article sur une de mes photos coup de cœur de mon premier séjour au Japon.

Alors je n'ai que celle-là (désolée) mais elle en dit long ^_^

Lors de notre premier séjour en 2009, j'ai été émerveillée de voir ce stand de gâteaux pleins de couleurs, un rangement au carré, c'était juste magnifique de voir ça ! Comme nous marchions avec le groupe, qu'il y avait du monde tout autour et qu'en plus je ne connaissais pas du tout ce style de produit, je ne me suis pas arrêté pour en acheter. J'ai simplement regarder et pris la photo.

Plus tard, j'en ai retrouvé dans d'autres magasins ou bien encore dans le terminal de l'aéroport mais toujours pas d'achat...

Il m'a fallu mon troisième séjour pour que je me décide enfin !

J'étais vraiment accro à la nourriture et au "encas" pendant tout le séjour et de voir à nouveau un stand pareil à l'aéroport, j'ai craqué et j'en ai ramené quelques boîtes pour notre retour en France.

Il y a tout pleins de sortes de boîtes : celles à l'effigie d'un personnage connu (sur la photo on peut voir Doreamon ou Hello Kitty) ou celles représentant les spécialités d'une région.

Elles peuvent coûter (voir sur la photo) 840 Yen ou 1 000 Yen ou bien encore 1 500 Yen c'est à dire avec le taux de change actuel entre 5€ et 12€.

Ces boîtes ont très pratique : on peut les offrir en cadeaux tellement elles sont bien emballées; on peut goûter un peu de tout selon celles que l'on prend.

Le seul bémol c'est qu'en en prenant plusieurs, forcément c'est pas pratique et ça devient lourd ! Ca été un peu rude de les caser dans le sac du retour ! mais elles sont tellement mignonnes ^_^

Ce qui est sûr, c'est que lorsque je pense à mon prochain voyage, je m'imagine déjà en acheter et goûter à certaines spécialités. Je pense aussi à me les envoyer directement chez moi en France! J'ai lu sur internet que c'était une astuce que l'on pouvait utiliser pour s'envoyer par colis des choses que l'on ne pourrait pas rentrer dans la valise et c'est vrai qu'en y pensant c'est pas bête ! Il faut juste se caser un moment dans le planning du voyage pour préparer ça car dans un pays étranger rien n'est simple quand on ne connaît pas !

Sur ce je vous laisse admirer cette photo en grand format, histoire que vous puissiez bien la voir ! Si je trouve une autre photo, je la posterai. Arrggghhh, c'est vraiment au retour qu'on se rend compte qu'on oublie des choses une fois sur place .... Mais c'est pour ça qu'on à l'envie d'y retourner aussi !!!

Des boîtes à gâteaux trop kawaï

A bientôt ^_^

Publié dans Voyage, Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kimiko 21/07/2017 04:24

C'est vrai qu'elles sont belles ces boites. et ça peut faire de chouettes souvenirs quand on manque d'idée... Ca donne envie en tout cas

Nadege 21/07/2017 09:30

Il y a vraiment beaucoup de choix et puis les japonais ont une façon d'emballer tellement top que ça en fait le petit cadeau idéal !

marie eve 13/11/2014 10:58

Genial,tu expliques tellement bien tes sejours que j ai l impression d etre devant le stand des boites a gateaux.

Nadege 13/11/2014 12:05

Merci Marie Eve. Je suis contente que ça plaise ^_^