Tokyo Décembre 2013 # Jour 1

Publié le par Nadege

Tokyo Décembre 2013 # Jour 1

Ca y est, nous sommes enfin le samedi 21 décembre 2013 et nous partons pour Tokyo aujourd'hui !

Hier soir, j'étais super stressé à cause des bagages et de toute la logistique à suivre : l'avion, la maison en location qui nous attends, les bagages à transporter etc....

Nous partons avec 3 valises + 1 petite et 2 sacs à dos pour l'avion. Oui, je sais ça fait beaucoup mais nous sommes 4 et il faut bien emmener le nécessaire pour tout le monde !!

Départ de la maison à 6h du mat'....

Décollage à 8h1o................... Arrivée à Londres à 9h25. Passage de tous les portiques. Petit tour au toilette pour le changement de couche! Petits cafés, pâtisseries et jus d'orange renversé par Ethan (histoire de ^_^) puis redécollage à 12h40 pour Tokyo............ Les garçons n'ont dormis que 3h. Ethan n'a fait que bouger. Je n'ai pas pris de place assise pour lui puisqu'il n'a pas 2 ans, Nathan, lui n'a pas décroché des jeux vidéos et des dessins animés!!!

Bref, 12h de vol assez tendu mais à l'arrivée, une bonne surprise m'attend

Le Mont Fuji est là !!!! Quelle joie de le voir à travers le hublo ^_^

Le Mont Fuji est là !!!! Quelle joie de le voir à travers le hublo ^_^

On atterrit enfin à l'aéroport de Narita le Dimanche 22/12/2013 à 9h25.

Tokyo Décembre 2013 # Jour 1

On descend chercher les valises mais après quelques minutes d'attente, la poussette n'arrive toujours pas. Bon et bien Kevin se dévoue gentiment en allant voir un agent afin de savoir ce qu'il se passe. Apparemment, pour une raison obscure, la poussette n'est pas partit dans l'avion avec nous! Pourtant à Toulouse, elle a bien pris le tapis devant nous *_* Kevin se débrouille comme il peut en Anglais avec l'agent qui lui explique que la poussette arrivera demain, lundi, et qu’ils nous la livrerons directement à la maison de location. En attendant, il nous en prête une. ouf ! Moi, pendant ce temps, j'admire Ethan en train de tourner autour du charriot à bagages et tombé bien sûr ! Bonjour la bosse ! Sur ce, l'agent vient récupérer l'adresse de la maison que j'avais mise dans une valise fermé à clé .... Je lui dit un merci en Japonais que lui même n'a pas compris - moment de solitude car il rigolait de ma façon de parler - Je ne suis pas très à l'aise en parlant une autre langue, j'était super gêné.

On passe tous les portiques de sortie et enfin on se dirige vers le comptoir Suica pour acheter nos "Suica N'ex". La Suica N'ex est une combinaison à l'achat de la carte Suica (carte de prépaiement pour les métros) et du ticket aller et retour à bord du Narita Express, le train qui relie l'aéroport à Tokyo.

Allez go pour prendre le Narita Express direction Ikebukuro.

Dans le train, on s'aperçoit que l'on s'est trompé, on a pris celui qui s'arrête à Ofuna et non Ikebukuro! Pas de panique, il faut juste faire la connexion à la gare de Tokyo... rien de plus simple voyons avec 2 enfants, la poussette, 3 valises et 2 sacs à dos !!!

Arrivé à la gare de Tokyo, on prends la Yamanote Line où je me suis finalement bien repéré. Hop dans le train et on arrive enfin à la station Ikebukuro.

1ere étape : sortir de la gare ... heureusement que l'on connaissait déjà parce que c'est iiiiiiiiiiiiiimmense. Toutes ces allées ........ ces escalators.............

2éme étape : aller à la maison, rhhho la blague!!! J'avais avec moi le plan pour nous y rendre mais avec les bagages qui pèsent lourd et Ethan à pousser dans sa super Rolls, on a du mettre au moins 20 min alors que sans tous les bagages et en connaissant le chemin on mettais à peine 10 min !

Tokyo Décembre 2013 # Jour 1
Tokyo Décembre 2013 # Jour 1
Tokyo Décembre 2013 # Jour 1
Tokyo Décembre 2013 # Jour 1
Tokyo Décembre 2013 # Jour 1
Tokyo Décembre 2013 # Jour 1
Tokyo Décembre 2013 # Jour 1
Tokyo Décembre 2013 # Jour 1

Arrivée à la maison (que nous avons loué auprès de Vivre le Japon), nous sommes très bien accueillit par notre "Travel Angel" Laëtitia mais elle nous dit que suite à une mauvaise compréhension dans notre réservation nous n'avons pas de lit bébé et qu'il n'arrivera pas avant mardi ...... J’étais décomposé, j'avais les larmes aux yeux .... Pas de poussette, pas de lit bébé, après prés de 24h de voyage c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Bref, on passe à autre chose et une fois installé, nous allons faire un petit tour au konbini du coin afin de s'acheter à manger. Il est déjà 15h. Le temps passe très vite.

A notre retour, Laëtitia reviens nous voir avec une bonne surprise : un lit bébé !!!! ça c'est bon ! Elle nous explique être aller le chercher elle-même pour qu'on puisse l'avoir ce soir, je l'ai remercié 1000 fois !!! Sur ce, on a mis le lit en place ensemble. J'apprécie vraiment sa conscience professionnelle.

Là, je commence à aller mieux. Il est déjà tard pour nous (17h ^_^) et tout le monde fatigue. On mange alors nos premiers sushis tranquillement puis dodo pour Ethan que nous suivons peu après pour nous réveiller le lendemain à 7h du mat'.

Itadakimasu !

Itadakimasu !

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cookile Paradise - Shaïna 29/01/2015 20:32

Waouh voir le Mont Fuji depuis l'hublot de l'avion cela doit être émouvant, non ^^ J'ai hâte de lire la suite de ton séjour au pays du soleil levant.

Nadege 30/01/2015 14:21

Oh oui c'est géant ! je n'en croyais pas mes yeux surtout qu'on ne l'a pas beaucoup vu les séjours précédents