Tokyo Décembre 2013 # Jour 4

Publié le par Nadege

Tokyo Décembre 2013 # Jour 4

 

Waouh, le réveil a été dur ce matin !!! Je me suis réveillée à 8h puis j'ai réveillé tout le monde.

Il faut dire que la journée d'hier a été rude en transport quand même °_°

Aujourd'hui on est le mercredi 25 Décembre 2013 : JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!!

Ohhhhhhhh ........ les enfants avaient comme par hasard 2 petits cadeaux au pied d'un petit sapin en plâtre décoré fait par Nathan pour le marché de Noël de son école 2 jours avant de partir ^_^ hihihi c'était trop mignon de les voir ! Maintenant, le reste les attends à la maison.

Après ce déballage de cadeaux et un bon petit déjeuner à base de MELON PAN (^_^'), on décolle de la maison à 10h.

HuuuuuummmmmmmmmmmmmHuuuuuummmmmmmmmmmmm

Huuuuuummmmmmmmmmmmm

Visite du jour : le Zoo de Ueno pour voir les pandas.

Tokyo Décembre 2013 # Jour 4
Une partie du parc Ueno / Manéges aux abords du zoo. Lors de notre précédent voyage avec Nathan, nous avions découvert ces manéges tout à fait au hasard ^_^
Une partie du parc Ueno / Manéges aux abords du zoo. Lors de notre précédent voyage avec Nathan, nous avions découvert ces manéges tout à fait au hasard ^_^Une partie du parc Ueno / Manéges aux abords du zoo. Lors de notre précédent voyage avec Nathan, nous avions découvert ces manéges tout à fait au hasard ^_^
Une partie du parc Ueno / Manéges aux abords du zoo. Lors de notre précédent voyage avec Nathan, nous avions découvert ces manéges tout à fait au hasard ^_^Une partie du parc Ueno / Manéges aux abords du zoo. Lors de notre précédent voyage avec Nathan, nous avions découvert ces manéges tout à fait au hasard ^_^Une partie du parc Ueno / Manéges aux abords du zoo. Lors de notre précédent voyage avec Nathan, nous avions découvert ces manéges tout à fait au hasard ^_^

Une partie du parc Ueno / Manéges aux abords du zoo. Lors de notre précédent voyage avec Nathan, nous avions découvert ces manéges tout à fait au hasard ^_^

C'était génial. On est arrivé vers 10h45 et repartit vers 15h30.

Il y a 2 parcs en fait. Ils sont reliés par un monorail que l'on a bien sûr essayé (on peut rejoindre l'autre parc à pied).

Tokyo Décembre 2013 # Jour 4

Nous avons de la chance, nous sommes entrée là où se trouve les pandas .... la deuxième entrée se trouvant à l'opposé du parc !

Ils sont trop mignons ........

Tokyo Décembre 2013 # Jour 4Tokyo Décembre 2013 # Jour 4
Tokyo Décembre 2013 # Jour 4Tokyo Décembre 2013 # Jour 4

Bien évidemment, nous avons vu tout pleins d'autres animaux que l'on a plus ou moins l'habitude de voir dans un zoo surtout quand l'on a des enfants : le zoo tu le fais 2 fois par an !!.

Seul regret : ne pas avoir vu le panda roux -_-

On a mangé sur place des super sandwichs fait avec du croissant et du poisson pané ou du crabe, je ne sais pas? C'était bon ..... spécial mais bon !

Tokyo Décembre 2013 # Jour 4

En partant de Ueno, on allons à Kappabashi dori .... Je voulais visiter cette fameuse rue réputée pour ces nombreux magasins d'ustensiles de cuisine mais aussi pour voir ces fameux faux plats en résine qui trônent sur toutes les vitrines des restaurants Japonais.

C'est très long et exténuant. Cela nous fait ressentir le froid. Nathan se plaint énormément de cette longue marche accumulé. Ethan dort. Je ne me suis pas rendue compte que cela pouvait être si loin.

On fait une petite pause dans un parc où joue beaucoup d'enfants.

Tokyo Décembre 2013 # Jour 4Tokyo Décembre 2013 # Jour 4

On arrive enfin dans la grande rue recherchée mais on fait une nouvelle pause dans un café : et oui, c'est ça la joie de partir en famille ...... contraint de faire des pauses toutes les 2h !.

On sait se faire plaisir !On sait se faire plaisir !
On sait se faire plaisir !On sait se faire plaisir !

On sait se faire plaisir !

Lorsque l'on sort il fait déjà nuit. Il est presque 18h et les échoppes ferment.

On voit tout de même quelques magasins minuscules où l'on n'ose pas rentrée avec la poussette de peur de casser toutes ses œuvres d'arts qui sont sous nos yeux. Ces faux plats sont vraiment magnifique, rien à dire sauf que c'est relativement cher.

Nous sommes donc partit presser par le bruit des grilles en fer qui se fermées les unes après les autres.

Kevin se fait un kiff d'aller à Akihabara après lui avoir dit que nous n'étions pas loin (en métro ^_^'. Seulement là, je ne suis plus de la partie... Je suis fatiguée de toute cette marche et je veux rentrer. Je n'ai pas passé une super soirée. On visite quelques magasins tellement éclairés que l'on ne sait pas si on est le jour ou la nuit ! Des DVD, des figurines, des posters, des goodies et encore plus s'empilent sur les rayons. On regarde un animé en pleine rue devant un écran géant et suivi par une foule de badaud ! On décide d'aller mangé mais avec ma mauvaise humeur, on n'arrive pas à se décider ......

On trouve un immeuble qui à l'air sympa puis on monte au 7éme étage. C'est un restaurant un peu huppé -_- mais les prix sont correct. Malheureusement la carte est en Japonais, nous ne pouvons que comprendre les photos ! Kevin arrive à se débrouiller en parlant Anglais avec le serveur qui était (faut le dire) assez sympathique quand même. On est repartit avec le sourire c'est l'essentiel !

Puis on est rentré, tous fatigués !!!

Les petites douceurs de la journée ^_^Les petites douceurs de la journée ^_^Les petites douceurs de la journée ^_^

Les petites douceurs de la journée ^_^

Publié dans Voyage

Commenter cet article