Qu'est-ce que le Furikake ?

Publié le par Nadege

J'ai déjà vaguement parlé du Furikake dans mes précédents articles et dans ce tout petit article, je voudrais juste vous faire voir à quoi cela ressemble pour bien comprendre.

Ce n'est pas trés difficile : le Furikake est tout simplement un condiment que l'on soupoudre dans un plat (le plus souvent sur du riz mais on peut aussi en mettre dans une omelette par exemple) afin d'y apporter un peu plus de gôut. 

Il est principalement composé de sésames, de sucre et de sel. Il peut également être mélangé avec du saumon, du thon, de l'algues, des oeufs ou autres.

Il est souvent vendu au Japon en portion individuelle. Apparement, je viens de l'apprendre (!), il serait énormément donné aux enfants en bas âge, ils adoreraient ça parait-il?!. Remarque, je me rapelle en effet, que lors d'un séjour, Nathan avait pris un plat où il y avait une assiette de riz et un sachet de Furikake à mettre dedans. Bien sûr, on ne savait pas ce que c'était !

Lors de mon dernier achat, je me suis fait le stock :

Aux Edamame; Aux Algues Wakame; Au Tarako (oeufs de colin !) ; Au Wakana (légumes verts) et au Okaka (Bonite séchée)

Je trouve que ça agrémente vraiment le gôut du riz mais par contre, il ne faut pas hésiter à en mettre sinon on ne sens presque rien. Je trouve que la dose préconisé sur le sachet est trop légére, il faut vraiment l'ajuster avec la quantité de votre plat.

 

Qu'est-ce que le Furikake ?
Le beau plateau de Nathan "menu enfant" ! On voit bien le sachet ouvert sur le plateau, vous le voyez?

Le beau plateau de Nathan "menu enfant" ! On voit bien le sachet ouvert sur le plateau, vous le voyez?

Et vous? Avez-vous déjà cuisiné ou goûté un plat avec du Furikake?

 

^_^

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article