Le vol en classe affaire

Publié le par Nadege

# Voyage Décembre 2010

Bonjour !

Comme je l'ai expliqué dans mon article concernant la préparation de notre 2ème voyage, j'ai pris les billets de vol aller et retour avec la compagnie British Airways en classe économique.

Le départ était prévu pour le 22 décembre 2010.

Seulement voilà; si quelqu'un s'en rappelle (?), moi forcément ça m'a marqué au plus haut point, il y a eu cette année là d'énorme chutes de neige suivi par du verglas sur Londres et un peu partout en Europe. Les spécialistes appelaient ça "le Big Freeze". Cela a bloqué tour à tour beaucoup d'aéroport pendant plusieurs jours.

Je suivais les infos de très près les informations car j'étais stressé que le vol soit annulé.

Je me suis renseigné sur les recours que nous avions en cas d'annulation du vol : j'avais pris les billets sur le site Expedia donc la peur de se faire arnaquer ou de pas être renseigné correctement c'est cruellement fait sentir.....

En me rendant sur le site, j'ai vu que l'on pouvait créer une alerte et être tenu au courant des annulations dés les annonces officielles.

J'ai alors scrutées mes mails pendant des journées entières jusqu'à ce qu'un matin de bonne heure, le jour avant le départ, le mail arrive .... Le vol aller était annulé.

J'était très énervé mais bon je n'étais pas la seule dans ce cas-là donc autant prendre les choses calmement, c'est dans ma nature.

Avec Kevin, on s'est rendu à l'aéroport pour savoir comment faire.

Pendant l'attente d'1 heure 30, j'ai passé plusieurs coup fil, histoire de vider mon stress et de me faire rassurer.

Puis nous arrivons enfin au comptoir et là ........... c'est un MIRACLE, je vous le dit !

Nous avons expliqué la situation, donné nos billets d'avion à l'hôtesse et celle-ci nous propose des nouveaux vols !!!!!!!!

Elle nous propose donc un vol sur Air France en transitant par Paris. On était bouche bée !

L'hôtesse nous a bien confirmé que nous pouvions passer par Paris car la situation était maitrisée et que la compagnie privilégiée les vols long courrier.

Le bémol c'est que nous devions juste dans l'après-midi au lieu du matin (du jour de départ prévu), faire une escale à Paris d'au moins 5 heures et donc faire un vol de nuit et arrivé sur place le soir. En gros : perdre une journée MAIS partir quand même.

Bien sûr nous avons accepté ^_^

De retour à la maison, je vérifie les nouveaux billets en main et je m'aperçois que nous sommes en classe économique +. La classe au dessus de l'éco qui permet d'avoir un petit avantage sur le siège. Il est en théorie un peu plus confortable. Quelle bonne nouvelle supplémentaire !

Le jour J arrive enfin et nous voici enfin prêt pour le décollage de l'aprés-midi.

Nous arrivons à Paris et nous attendons comme nous pouvons.

Nathan, notre fils a été super.

Dans la nuit, l'appel pour le long courrier se fait entendre.

On se met en rang, on montre nos billets et le contrôleur nous dit : (quelque chose comme ça) "blablabla ... parce que vous êtes surclassé" et nous on dit : "oui oui on a vu". Là c'est sûr, nous avions gagné une classe !!!

On arrive dans l'avion, on présente à nouveau les billets et l'hôtesse nous dirige en classe AFFAIRE !!!!!!!

Nous étions ébahit ! 

Après l'installation, j'ai quand même demandé à une hôtesse pourquoi nous étions en classe affaire et elle m'a répondu qu'il s'agissait d'un avion long courrier spécialement affrété pour désengorgé le plus de passagers possible, ect..... donc les places étaient donner au hasard pour remplir l'avion .

Inutile de vous dire que je n'ai pas philosophé sur la question bien longtemps !!! J'ai juste dit MERCI à qui de droit ^_^

Ce fût un trés agréable vol !

A bientôt.

Publié dans Anecdotes, Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article