Sur les traces de Nana

Publié le par Nadege

#Voyage Décembre 2010

Connaissez-vous "Nana" ? Ah Ah .....

Non ?

"Nana" est un manga (bd japonaise) de Aï Yazawa dont le premier volume est sorti en 2002.

Ce Shojo (histoire sentimentale) raconte l'histoire de 2 jeunes filles qui se prénomment toute les deux Nana. Elles se rencontrent au hasard dans un train allant vers Tokyo et deviennent amies. Bien sûr l'histoire se complique au fil des volumes ^_^

La série compte à ce jour 21 volumes et n’ai malheureusement pas terminé. Des traductions du 22éme volumes circulerait apparemment mais depuis 2013, la mangaka (l’auteur) s’est arrêter pour des raisons de santé.

En lisant divers articles sur internet, j'ai appris que le resto-bar, le Jackson Hole, existait vraiment ! J’ai alors fait plus de recherches pour retrouver l’adresse de ce bar et je l’ai trouvé.

Pour notre voyage en Décembre 2010, j’avais prévu une après-midi dans notre planning pour nous y rendre ^_^

C’est assez éloigné de Tokyo (peut-être ¾ d’heure en train) mais je ne me souviens plus ni du temps qu’on a mis, ni de l’adresse, ni du nom de la ville (je n’arrive pas à remettre la main sur mes notes). On a pas mal galérer à le trouver comme d'habitude mais on y est arrivé !

Avec ma sœur, on était aux anges mais malheureusement celui-ci était fermer …….. On a donc juste pris quelques photos et on est repartit !

Sur les traces de Nana
Les 21 volumes qui trônent dans ma bibliothéque

Les 21 volumes qui trônent dans ma bibliothéque

Mon volume coup de coeur : le 21 . En Japonais. Acheté directement au Japon ^_^

Mon volume coup de coeur : le 21 . En Japonais. Acheté directement au Japon ^_^

Publié dans Anecdotes, Voyage

Commenter cet article