La maison du Mochi

Publié le par Nadege

La maison du Mochi

Au début du mois d'Octobre 2016, au détour d'une lecture acharnée d'articles oh combien super interressantes sur Facebook, j'ai été surprise de trouver une petite pépite .... Que dis-je une mine d'or !

Je me suis laissée complètement happer par un article ventant l'ouverture de La maison du Mochi.

Le mochi, j'adore. La texture de cette douceur est un régal. Je l'ai bien sûr découverte au Japon lors d'un de mes séjours.

Je ne suis pas une pro de la description donc je préfère vous laisser lire l'article qu'a écrit Mathilda sur son blog Cuisine en bandoulière concernant ses petits bijoux qu'elles confectionnent elle-même.

Après avoir pris connaissance de tous les parfums, les conditions de livraison et tout, je me suis commandée un superbe coffret thématique appelé Japon Originel avec les parfums suivants : Anko, Matcha, Sésame noir et Yuzu.

Etant parmi les premières à commander, j'ai reçu mon coffret très vite, sous 3 jours. 

Quel plaisir d'ouvrir ce paquet. Le coffret estampiller est magnifique. Un mot de remerciement glisser dedans me fait rougir et me ravi de pouvoir être parmi les premières à recevoir ces douceurs.

Je déballe le papier protecteur et je vois enfin ces petites beautés devant moi. Il y a une superbe lumière sur mon comptoir alors je les photographies immédiatement. 

Autour de moi je me rends compte que les garçons sont là, essayant d'attraper la boîte voire même un mochi de la part de Nathan ! Il faut dire que je leur ai vraiment transmis mon amour pour le Japon ^_^

Nous les avons dégustés le soir après le repas. Pas le temps de se faire un thé ou de prendre une coupette avec, tout le monde s'est jeté dessus !

Bien sûr, j'ai goûté tous les parfums en commençant par le Anko. Il était merveilleux.

Le Matcha était tout ce que j'attendais de lui : puissant. 

Très belle surprise pour le Sésame noir, dont j'imaginais le goût mais sans certitude. Le goût du sésame est très présent et je reconnais qu'avec une tasse de thé, cela aurait encore meilleur.

Le Yuzu était également très goûteux.

Sans hésiter, je me commanderai à nouveau des coffrets pour ressentir le Japon que j'aime tant.

Vous pouvez également visiter la page Facebook .

Bonne découverte !

La maison du Mochi
La maison du Mochi
La maison du Mochi
La maison du Mochi

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilda 19/11/2016 19:37

Un grand merci d'avoir si généreusement apprécié et partagé vos mochis. A très vite !

Nadege 22/11/2016 09:36

C'est avec grand plaisir, merci à vous aussi ^_^ à bientôt