Musée GHIBLI

Publié le par Nadege

Musée GHIBLI

#Décembre 2010

Lors de notre séjour au mois de Décembre 2010, nous sommes allés visiter le Musée GHIBLI qui se trouve à Mitaka, environ 1/2 de Tokyo en train.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaire pour acheter les billets d'entrée sur le site de JTB ici ...... Musée GHIBLI . Ils sont les revendeurs officiel.

Ce n'est pas difficile de s'y rendre seul, il suffit de prendre le bon train ! J'avais bien noté le train et l'heure de départ, seulement la gare était tellement grande que nous avons était trop pressait pour comprendre les panneaux et nous avons pris un train express ! c'est une fois dedans que nous l'avons compris : lorsque le contrôleur nous a demandé de régler la différence sur le billet !!!! Cela nous a bien refroidit de bon matin.

Le chemin pour se rendre de la gare au musée est bien indiqué et rapide (10 min il me semble). Nous n'avons pas voulu prendre le bus affrété (bien qu'il était trop mignon) afin profiter du superbe soleil matinal.

Une fois sur place, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car c'est interdit dans de nombreuses pièces.

Je ne me rappelle plus exactement tout ce qui avait .... mais il y avait entre autre la célébre animation du chat-bus où tous les enfants voulaient monter dedans, sauf Nathan !

Nous avons pu prendre une photo prés du robot géant qui se trouve sur le toit du musée.

Il y a (bien sûr) une superbe boutique où l'on a envie de craquer toute notre bourse ! mon dieu que c'était dur de résister et de choisir vraiment l'essentiel ^_^

C'était une visite très agréable.

En partant, nous nous sommes baladés dans les ruelles où nous avons vu des maisons assez atypique !

A bientôt ^^

Musée GHIBLI
Musée GHIBLI
Musée GHIBLI
Musée GHIBLI
Musée GHIBLI
Musée GHIBLI
Musée GHIBLI
Musée GHIBLI

Publié dans Anecdotes, Voyage

Commenter cet article