Sortie ciné : Après la tempête de Hirokazu Kore-eda

Publié le par Nadege

Bonjour ^_^

C'est la première fois pour moi que j'écris ce genre d'article ! J'espère que celui-ci vous plairas ^^

Je suis allée voir l'avant première du film "Après la tempête". Une occasion je n'ai pas voulu rater ! 

Le film était projeté en Vostfr. Cela fait très longtemps que je n'avais regardé de film ou d'anime Japonais dans sa version originale. Je me suis vite habituée car j'aime cette langue, cela ne me dérange pas.

Le film nous raconte l'histoire de Ryota (Hiroshi abe), un écrivain dont la carrière fut prometteuse mais qui n'a pas décollé. Divorcé de Kyoko (Yoko Maki) et père de Shingo, 11 ans, dont il ne peut payer la pension alimentaire, Ryota gaspille le moindre Yens gagné aux jeux. Bloqué une nuit chez sa mère Shinoda Yoshiko (Kirin Kiki) à cause d'un typhon avec son ex femme et son fils, il prendra conscience de ses erreurs.

Je n'ai jamais vraiment regardé de film Japonais. J'ai vraiment été surprise de la façon dont les événements se succèdent sans que l'on s'en rendent compte. J'ai trouvé cela très fin. Il n'y a pas de clashs comme je m'y attendait. Il n'y a pas d'histoire psychologique sortit de derrière les fagots. L'histoire est en fait très simple.

La mère de Ryota est interprétée par Kirin Kiki que j'ai découverte au cinéma dans "Les délices de Tokyo". Quel étonnement et quel plaisir de la voir. Je lui trouve une voix particulière .... une façon de jouer attachante. Ses dialogues sont ponctués d'humour et ça lui va bien.    

J'avoue avoir trouvé quelques longueurs au film mais qui sont nécessaires pour l'avancement de l'histoire. Ce fût tout de même une joie pour moi de le voir. 

A bientôt pour un autre film 😉

 

 

Publié dans Quotidien, Sortie ciné

Commenter cet article