Série Japonaise : Samurai Gourmet

Publié le par Nadege

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai vu passer l'info comme quoi il y avait cette série disponible sur Netflix. Ca tombait bien, je cherchais un truc à voir !

Cette série nous raconte la découverte de Takeshi Kasumi, un soixantenaire fraîchement retraité, pour la nourriture. Avant, manger était une routine, maintenant il en redécouvre le goût. Il dépasse certaines peurs en s'identifiant à l'âme d'un samurai.

Il y a pour l'instant une saison de 12 épisodes disponible. Un épisode dure à peine 20 minutes. La série se regarde très rapidement.

Le jeu d'acteurs Japonais est assez rigolo, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas naturel ! Les expressions sont toujours exagérés .... un peu comme dans les mangas ou les animes. D'ailleurs, ce format de Samurai Gourmet n'est autre qu'un dérivé du roman de Kusumi Masayuki : Nobushi no Gourmet publié en 2009 au Japon. Il y a eu également un manga sortit en 2014. 

J'ai passé un bon moment, découvert quelques plats. Les images des plats en cuisson ou en dégustation sont jolies et donnent vraiment envie ^_^ Je me suis bien plu à suivre les petites histoires de Takeshi et sa femme ! 

Je vous souhaite une jolie découverte si vous ne connaissez pas.

A bientôt .....

 

Publié dans Série Japonaise

Commenter cet article

Céci 17/05/2017 21:40

Sympa ! Je recherche toujours des petites choses à regarder, et c'est vrai que la thématique "cuisine" me plaît bien. En drama je peux te recommander Osen également, trouvable en streaming mais pas sur Netflix (que je sache).

Nadege 20/05/2017 17:07

Contente de te faire découvrir la série Cécilia ! Je regarderais celle que tu me recommande aussi ^^

Olivier 11/05/2017 16:04

Oh super je ne connaissais pas, je vais regarder ! J'ai fini dans le meme style une autre série sur Netflix : Midnight dinner. Ca se passe à Tokyo dans un petit resto de Shinjuku, c'est génial, je te le conseille aussi. Les épisodes font également une vingtaine de minutes. On apprend beaucoup sur l'ambiance de ces petits izakayas !

Nadege 11/05/2017 16:37

Je viens de commencer cette série aussi ! j'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé, je vais la continuer ^^