Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Sortie ciné : Dans un recoin de ce monde

Nouvelle sortie cinéma ce mois-ci pour voir le film d'animation dramatico-historique "Dans un recoin de ce monde" de Sunao Katabuchi.

Celui-ci est sortie en France en septembre 2017 mais seulement dans certaines salles. Sur Toulouse, seul Le Metropolitan Cosmograph le diffusait mais les horaires n'étaient pas compatibles pour que je puisse y aller, comme d'habitude  ....

Et finalement, sans crier gare (!) j'ai appris que la petite salle de cinéma de Castelginest Le Castelia projetait une séance ce mois-ci ! J'ai été mise au courant par la newsletter de l'association Wakaba ^_^ trop top ! 

Je vous rappelle le synopsis (source Allociné) :

"La jeune Suzu quitta Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le qotidien de plus en plus  difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage."

J'y suis allée toute seule pour profiter à fond.

J'ai aimé ce film. Je l'ai trouvé moins dur que ce que j'imaginais ..... Je n'aime pas spécialement me confronter à certains sujets historique car parfois ils peuvent être raconté violemment. Là, non. J'ai été bercé tout le long du film. J'ai suivit la vie de cette héroïne avec plaisir. Bien sûr, tout n'est pas rose pour elle mais je comprends qu'elle n'a pas d'autre choix que d'avancer sans réfléchir pour vivre. 

Suzu se découvre cuisinière et les quelques scènes de préparation de repas sont superbes. 

Voir un film d'animation sur grand écran en VOSTFR me plonge vraiment dans l'histoire. J'adore.

Je vous dit alors à bientôt pour le prochain article cinéma ^^ 

Retrouvez mon petit article sur une autre sortie ciné : Après la tempête

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article