Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Japon 2018 - La préparation #2 - L'avion

Japon 2018 - La préparation #2 - L'avion

Hello !

Pour ce séjour, nous avons acheté les billets d'avion sur internet via Vivre le Japon.

Nous avions déjà loué une maison en 2013 chez eux et j'avais en tête de regrouper l'achat des postes clés (Logement, Avion, Jr Pass et Pocket Wifi) chez ce même prestataire.

A force de faire des simulations sur plusieurs comparateurs, je me suis aperçue que c'était exactement les mêmes vols et mêmes prix annoncés sur chacun d'eux. 

Lorsque nous avons fait notre énième recherche, il m'est venu l'idée de regarder les prix pour les vacances scolaires françaises de février et bingo nous avons trouvé des prix plus abordables. Mais attention, le petit truc pour qu'ils soient moins chers c'est que nous partons à cheval avec les vacances ...... Donc 2 jours avant la sortie des classes et nous rentrons quelques jours avant la fin ..... et oui sinon, en partant le samedi ou dimanche c'était direct plus cher !

Le hasard (enfin je ne sais pas ...) à fait que nous avons acheté avec British Airways. Je le précise car je lis énormément de retour sur les personnes qui partent essentiellement avec ANA, JAL ou Air France.

Nous sommes partit les 2 derniers séjours avec British Airways et nous avons eu à chaque une très bonne réduction. 

Là, les billets nous ont coûtés 540€ par personne. Je trouve que c'est très correct. 

Je suis contente car nous avons un vol de jour, avec un départ le matin de France. Il y a 2 heures de vol pour rejoindre l'aéroport de Heatrow à Londres où l'on ne reste que 2h30 ! ça c'est cool aussi ^^ Ensuite, nous avons près de 12h00 de vol pour rejoindre Haneda. Nous arriverons le lendemain matin du jour de départ ! Vers 8h00 il me semble. C'est vraiment bien car après il faut enchaîner avec les bagages et rejoindre le logement .... Je ne me voit pas du tout le faire  le soir en pleine nuit. 

Pour le retour, nous partirons de Narita vers 12h00 le Jour X pour arriver à Toulouse le même jour X à 22h00 ! c'est incroyable cette histoire de décalage horaire ! Nous avons également une petite escale à Heatrow de 2h30.

Nous avons droit à 2 bagages de 23kg en soute par personne ! c'est super intéressant. On peut réserver son siège gratuitement 24 heures avant le départ. Choisir ses repas en payant un surplus.

Je n'appréhende pas spécialement les vols avec les enfants, je sais qu'ils auront de quoi s'occuper avec la multitude de films proposés. Je prendrais sans doute un jeu de carte et un livre mais franchement je ne veux pas m'alourdir car je sais qu'au fond cela ne les intéressera pas du tout !

Voilà ...  à très vite pour vous en dire plus sur le logement ^_^ 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anne 13/02/2018 07:43

Je suis intéressée par tes articles car j'ai cru comprendre que tu partais avec des enfants.

J'ai réservé mon troisième séjour ( deuxième pour mon mari ) pour Noël 2018. C'est loin c'est sur! Et cette fois on part avec notre fille qui aura 6 ans. Une première pour elle.

On a choisit un vol direct avec Ana mais de nuit. On décolle à 21h on arrive à 16h. Les deux fois précédente j'ai été terriblement malade et j'aurais eu besoin de pouvoir dormir du coups on va tester comme cela. J'ai déjà pu réserver les sièges. Le placement n'est pas top mais au moins on est côté hublot.

Je me demandais en lisant tes articles : comment ça a été pour manger avec ton plus grand. Je m'explique: on ne se souvient pas avoir vu des menu enfant. Alors d'ici là on va aller manger un max japonais dans les restaurants de notre région pour l'habituer mais forcément une enfant de 6 ans reste une enfant et elle ne mange pas encore de tout. C'est le seul point où l'on se tracasse car pour le reste elle va se plaire la bas.

Merci à toi

Nadege 13/03/2018 21:40

Bonjour Anne,

Oui nous sommes partit avec nos deux garçons, 12 ans et 5 ans 1/2 ^^

Super pour ton futur voyage, à Noël en plus ! Nous y sommes allée 2 fois aussi à cette période et c'était bien.
Pour les vols, en effet ça dépend comment on gère à l'arrivée après ^_^

Pour les repas, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de menu enfant mais on en trouve quand même dans certains restaurants. Ethan, 6 ans, à franchement très bien mangé, sauf quand il était fatigué lol. On a mangé quasiment des plats à base de riz. Pas de Udon ou de ramen, c'était pas voulu ! Il a adoré aussi les onigiri (les boulettes de riz fourrées) !
Tu trouveras de tout à manger donc n'aie pas peur pour ça.

Voilà, j'espère t'aider un peu.

Cookile Paradise 22/01/2018 17:43

C'est un prix plus intéressant car l'année dernière j'ai regardé pour la période du mois d'avril-mai ou septembre c'était onéreux (un séjour de 10 à 12 jours) et avec la compagnie ANA ou Japan Airline. J'attends de voir la suite de ce merveilleux périple que tu vas faire. Belle soirée ♥

Nadege 24/01/2018 10:12

Il y a des promos aussi de temps en temps sur les compagnies japonaises mais il est vrai que je l'ai trouve aussi chère. Il ne faut pas hésiter à faire beaucoup de simulations sur différentes périodes. Ne pas hésiter aussi à changer les jours. Je sais trop bien que l'on peut être bloqué par des congés stricts au travail mais quelque fois il faut oser ^_^ Belle semaine, bisous

Olivier - Japan kudasai 22/01/2018 08:02

Tu as eu un tres bon prix ! C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à chabger ses dates de quelques jours pour économiser !

Nadege 24/01/2018 10:08

Oui je regrette pas ! tant pis si les enfants ratent 2 jours d'école avant les vacances ^^