Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Japon 2018 - La préparation #3 - Le logement

Japon 2018 - La préparation #3 - Le logement

Coucou ^^

J'ai changé le look du blog ! ça vous plaît ? 

Dans la préparation du voyage, après l'achat des billets d'avion, c'est la location du logement qui convient de bloquer. En effet, c'est un poste important dans le budget. Et pour une question de disponibilité selon la période voulue, il veut mieux s'y prendre à l'avance !

Au tout début, je voulais louer à nouveau une maison chez Vivre le japon, comme nous l'avions fait en 2013. Lorsque j'ai fait les simulations, je me suis aperçue que les prix avaient augmentés ! La rançon du succès pour eux qui depuis 4 ans ont grossit leur catalogue de location ! Du coup, je ne pouvais plus prétendre au logement que je souhaitais ... je me suis remise alors en question sur ce que l'on voulait vraiment car je trouvais que cela avait un impact sur la vision du voyage que l'on voulait.

Le fait de prendre une maison avec le nombre de chambres nécessaires, un grand salon, une cuisine nous assurait le confort et une immersion dans le logement typique Japonais. On dormirait tous à l'aise. On pourrait manger à la maison le soir. On serait vraiment à l'aise.

J'ai donc regarder les appartements avec deux chambres puis une chambre. Mais à chaque fois je trouvais les prix cher -_- 

A tout hasard j'ai regardé sur Expedia et Booking des hôtels que j'avais repéré. Puis un jour, bingo, je suis tombé sur une offre d'hôtel d'Expedia qui m'a fait remettre en question mon envie de sécurité : une chambre 3 lits semi-double dans un hôtel à l'extérieur des lignes de métro et train Tokyoïte ! Pour 11 nuits avec petit-déjeuner à 700€ (en comptant le taux de change)

Je vous explique ma réflexion.

Dans un hôtel :

  • un enfant est généralement gratuit jusqu'à 6 ans et utilise la literie disponible, donc pas d'obligation de prendre une chambre avec un lit supplémentaire.
  • Il y a 3 lits semi-double, soit des lits en 120 cm. Perso, mon lit fait un 140 cm et puis nous avions déjà testé à deux reprises ce genre de dimensions lors de nos voyages précédent. Bon il est vrai que l'on ai un peu plus collé mais c'est tout à fait jouable. Donc on a deux solutions : soit on prend un lit pour nous deux avec Kevin et on laisse un lit chacun aux enfants; soit nous on fait un lit chacun et les enfants lits commun. 
  • Le petit déjeuner est compris. Certes il est annoncé comme sommaire mais je me souviens des petits déjeuners passés : dans un hôtel, on en avait pas prix car trop cher donc tous les jours on acheté des petits trucs (oeufs, yaourts, fruits) que l'on mettait dans le mini frigo; dans la maison, on a acheté beaucoup de choses pour au final soit ramener soit jeter car périmé ! (oui certaines dates de péremption sont plus rapide que chez nous); DONC un café et une tartine seront tout aussi bien !
  • Le ménage sera fait quand nous rentrerons le soir ! oui oui vous lisez bien ! franchement ça fait 3 ans que j'ai pas pris de vrai vacance donc c'est pas pour passer le balai et faire la vaisselle à l'eau froide ^_^
  • La télé. Vous lisez bien encore. Le dépaysement dans une maison typique c'est super oui mais un peu de connexion via les chaînes locales est tout aussi cool à découvrir !
  • L'emplacement. Bon là, je n'ai aucun critère et la situation de l'hôtel me convient car éloigné du centre. J'ai l'impression que ce sera plus calme..... Et puis c'est original de ne pas aller dans les gros quartiers prisés. Le seul bémol et que nous devrons prendre un transport supplémentaire matin et soir mais avec l’économie réalisé on peut se le permettre ^^
  • Le fait de ne pas avoir de cuisine, nous obligera à manger dehors et rentrer tard et cette idée me botte. Lors du précédent voyage, Ethan était petit (19 mois) donc la grande table avait son utilité mais là non. A nous la liberté de manger là où l'on veut.
  • Ah oui aussi. Il y a un service buanderie avec un lave linge. Bien sûr qu'il y en avait un dans la maison et vous savez quoi , j'ai fait des machines 4 jours sur 8 ........ là, j'imagine que ce sera une voire deux et basta !

Voilà pourquoi nous avons choisis la location d'une chambre d'hôtel.

Après quelques mois de préparation, je m'aperçoit que l'on peut gonflé un peu plus le budget global et franchement j'ai réfléchit à changer de logement pour quelque chose de plus grand peut être. L'écart de prix est tellement effarant que je reste sur notre décision et je préfère l'utiliser autre part !

Je vous dit à très vite pour le prochain article ......

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cookile Paradise 08/02/2018 15:54

Article super intéressant et le fait de partager avec nous ton parcours sur l'organisation de ton voyage au Japon. C'est un réel plaisir de lire tes récits Nadège et ton ressentie aussi. Je garde précieusement tous tes conseils pour mon futur départ vers le pays du soleil levant ^-^ Belle fin journée à toi !

Nadege 08/02/2018 18:55

Merci infiniment Shaïna ^_^ j'éclaire comme je peux la lanterne des personnes <3 bises

Olivier - Japan kudasai 07/02/2018 08:08

Merci pour ce partage de tes réflexions ! Je suis bien ok avec toi, avoir 1 TV avec les chaines locales, c'est tres rigolo surtout avec les enfants ! Et tu as bien fait de revoir l'interface du site, ça lui redonne un bon coup de jeune

Nadege 07/02/2018 09:27

Merci Olivier ! Si mes réflexions peuvent aider, je suis contente ! Oui ça fait toujours du bien un peu de rafraîchissement de couleur ou de style ^^