Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Japon 2018 - La préparation #6 - Les transports

Konichiwa mes amoureux du Japon

Aujourd'hui je vous parle des transports que nous utiliserons.

La réflexion sur le transport à utiliser et son coût dépend forcément de l'itinéraire et du budget du voyage dans sa vision globale.

Je m'explique : Nous avons décidé de rester uniquement sur Tokyo pendant tout le séjour car après calcul, cela nous reviendrais cher en transport. C'est un choix que nous assumons totalement car nous adorons Tokyo !

J'ai réfléchis à faire des excursions et 3 me plaisaient à 1h30 - 2h00 de train de notre logement. Oui parce que je me disais que sinon on aller s'ennuyer de rester autant de temps dans la capitale ..... Les prix sont juste effrayant ! Une excursion me coûtait 120€ aller et retour par personne pour une journée ! donc multiplier par 3 (Ethan ne paye pas ayant moins de 6 ans) cela fait quand même 360€. Je rajoutais le prix des deux autres journées qui étaient moins chères et le total ne me plaisait pas alors je me suis dit que je pouvais opter pour un JRPass. Après calcul, celui-ci n'était absolument pas rentable pour nous car notre hôtel étant excentré, nous sommes obligé de payer les transports : alors que si nous pouvions emprunter la ligne Yamanote (par exemple en logeant sur Ikebukuro comme précédemment) cela aurait été gratuit.

Bref, beaucoup de calcul et de réflexion pour convenir que :

  1. Le JRPass n'est pas rentable pour nous
  2. Deux des trois destinations réfléchies ne plaisent pas assez à Kevin pour continuer les recherches

DONC nous utiliserons principalement les métros que nous payerons avec une carte Suica. La carte en elle-même n'apporte pas de réduction mais elle permet d'être rechargée du montant que l'on souhaite et de ne pas avoir à payer à chaque entrée.

Une chose est sûre : le transport au Japon coûte cher. Je pense qu'il faut vraiment être motivé pour mettre du budget dedans et pour l'instant nous ne le sommes pas avec Kevin ! Nous sommes prêt à faire 17 heures de voyage pour rejoindre un pays que nous aimons mais nous restons casanier à notre façon ^_^ 

A très vite pour le prochain article ........ 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article