Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Humeur #1

Humeur #1

Bonjour à tous !

Un mois après être revenu du Japon je reprends enfin l'écriture d'article sur le blog ! Je suis vraiment étonnée, je pensais le faire plus tôt tellement j'ai de chose à partager mais vous connaissez la rengaine : le travail, les enfants, la famille, la fatigue, les aléas du quotidien fait que j'ai seulement publier quelques photos sur facebook et instagram.

Pendant cette pause, j'ai tenu un petit stand au Matsuri organisé par l'association Wakaba. J'étais occupé à la petite mise en place de celui-ci. Tout c'est bien passé le jour J et j'en suis vraiment contente. J'ai pu parler voyage, renseigner des personnes, montrer mes photos, discuter de certains lieux avec nostalgie. C'est une très bonne expérience !

Maintenant ça y est, je suis prête à reprendre mes publications. Au programme : récit du séjour, chronique de films, manga et bien sûr des articles sur les activités que je ferai comme d'habitude ^^

Je reviens sur le manga ..... C'est une nouvelle rubrique que je mets en place cette année. J'ai renoué avec le manga en Décembre dernier à ma grande surprise. Quand j'étais plus jeune, je lisais et collectionnais beaucoup de manga. J'ai commencé à délaisser cette passion quand Nathan est né. Je ne regrette pas puisque j'ai quand même évolué dans ma découverte de la culture Japonaise. Je ne sais plus à quelle date exactement dans le dernier trimestre 2017, j'ai découvert plusieurs comptes Instagram de manga dont je n'imaginais même pas l'existence ! Me replonger dedans était juste génial. Chaque publication que je lisais me rendais nostalgique .... J'ai compris et appris le langage des "Bookstragrameuses". Le bookstagram est un univers autour du livre ! c'est énorme ! J'en avais eu un petit aperçu avec mon autre compte Instagram (celui de pâtisserie) où je suis des bookstagrameuses de romans (je lis aussi des romans à mon rythme ^_^ ). Sur les conseils de la petite communauté de "mangagrameuses" qui me suit j'ai acheté 2 nouvelles séries. Pour le moment je ne peux pas m'acheter trop de manga mais ça va venir ! Dès que je serais prête je ferai une chronique sur mes achats et mes lectures. C'est une rubrique que je voulais faire depuis l'ouverture de blog mais je ne savais pas par où commencer vu que je ne lisais plus. Là, je sais que je vais m'y remettre et ça me met en joie ^^

Pour parler du voyage sans trop spoiler le bilan que j'écrirai, il s'est bien passé, j'en suis vraiment heureuse. Bien sûr on souhaite repartir passer nos vacances  là bas dès qu'on le pourra mais d'abord il nous faut économiser !

Ah oui, au fait, j'ai ouvert une chaîne Youtube où j'ai déjà publié 2 vidéos. Oh rien de très cinématographique. J'avais envie de le faire, je verrai avec le temps si j'arrive à tenir un petit rythme.

Je pense que je vous ai tout dit !

A très vite ici ou sur les réseaux sociaux.

Encore merci de votre fidélité .......

Yoroshiku     

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article