Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Tokyo Février 2018 # jour 0

Tokyo Février 2018 # jour 0

15 Février 2018 – Le départ heure française

4 ans et un peu moins de 2 mois après notre dernier séjour à Tokyo, nous nous envolons à nouveau vers cette ville qui nous fait tend vibrer. Nous partons tous les 4, Kevin - papa, Nathan - 12 ans, Ethan – 5 ans1/2 et moi, Nadège – maman.

Ce voyage, nous en avons acheté les billets sur un coup de tête. Je mûrissais cette idée depuis 2 mois et l’ai concrétisé au mois de Septembre 2017.

Nous n’avons absolument pas résisté à l’envie de le dire aux garçons. Nous avons même ouvert la bouteille de champagne qui était au fond du frigo depuis quelques mois ! La flûte dans une main pendant je lisais l’e-mail de confirmation sonnait le top départ de 4 mois et demi de préparation d’un séjour de 11 jours sur place à Tokyo.

Le jour du départ, Nous nous levons tous à l’alarme du réveil. La journée promet d’être très longue ……. Nous nous habillons et bouclons les valises à la dernière seconde. Nous faisons un tétris pour rentrer les bagages dans la voiture, un au revoir à nos chats et on file vers l’aéroport à 35 min de chez nous dans la nuit noire, il est 5 heures du matin.

L’enregistrement en ligne avec nos places attribuées et nos bagages est déjà fait depuis le jour d’avant. Nous n'avons juste qu’à déposer les valises et récupérer les billets. C’est fou comme jusqu’à la dernière minute on pense qu’il va y avoir un souci : pas le bon billet, pas la bonne heure, une erreur sur le nom, sur le numéro de passeport ….

Nous passons les multiples contrôles. Les garçons découvrent et se rappellent …….

Nous montons dans le premier avion pour de 2 heures de vol direction Heathrow à Londres. Les garçons étaient à côté et déjà excités ! Surtout Ethan !

Après une petite escale, on embarque enfin dans le long courrier direction Tokyo. Là, je n’ai pas laissé Nathan et Ethan côte à côte ! On s’est donc intercalé avec Kevin. Nathan était trop heureux d’être seul dans sa rangée (sans nous), mettant le casque  sur les oreilles et les films jusqu’à l’arrivée. Ethan, excitait comme une puce voulait absolument jouer aux minis jeux vidéo disponibles ! C’était quand même un peu compliqué pour lui et il a lâché l’affaire !

J’étais tellement heureuse de me trouver dans ce siège.

Ethan s’est endormit le premier. Nous avons fait de même au bout de quelques heures de vols, fatigués de nous être levés tôt.

Les trois dernières heures sont toujours les plus longues …… Mais j’admirais la vue. C’était magnifique.

Nous atterrissons à Haneda le vendredi 16 février 2018 à 7h25.

Nous sommes fatigués mais content. L’énergie nous revient. Il faut maintenant sortir et affronter les nouveaux contrôles, l’immigration, récupérer les valises et prendre le train !

J’étais complètement perdue. Déboussolée. Je montrais les papiers à Kevin pour lui indiquer le chemin à prendre mais je ne comprends rien aux tableaux, aux indications …..  L’hôtel ne se trouve pas vraiment loin, à 30 min mais encore faut-il trouver le bon quai. Kevin a vraiment assuré. Il a acheté des tickets aux bornes pendant que je regardais les garçons s’amusaient avec un robot blanc de la taille de Ethan en activité.

Direction l’hôtel. Dans le train, Kevin se rend compte que nous avons pris un express et qu’il ne s’arrête pas à notre arrêt ! Heureusement il s’arrêtait au prochain arrêt où nous avons fait demi-tour et demandait à l’agent notre train : le local.

Nous arrivons vers 11h00 à notre station. Les garçons sont contents de tomber nez à nez avec un mur rempli de gashapon. Nous nous extirpons tant bien que mal de cette première tentation pour rejoindre l’hôtel à 10 min de là.

Le quartier est vraiment sympa. Nous découvrons des commerces et des restaurants couverts.

L’hôtel est en vue. Nous payons, laissons les bagages et réceptionnons le pocket wifi que j’ai loué. Quel bonheur de le savoir pas loin ! Kevin essaye de la brancher pendant que les garçons se battent pour savoir si Pokemon Go marche ….. Ça soufflait dans tous les sens pour tout le monde !

La chambre n’était pas encore prête et il était 12h00. Nous avons décidé d’aller faire un tour pour manger et nous changer les idées.  En face de l’hôtel, il y avait un distributeur de boisson aux couleurs des Pokemon. Ethan était trop heureux. Nous lui avons pris le jus spécial Pokemon ^^

Nous découvrons les rues paisibles de ce quartier. Nous revenons vers la station et les commerces. Nous avons tous étaient attirés par un restaurant de tempura. Qu’est-ce que c’était bon. A côté de nous, il y a avait un couple dont le mari nous regardais intrigué. Quand il a vu que Nathan avait des Soba froide sur son plat il lui a mimé la façon de les manger : les tremper dans la sauce et les aspirer en faisant du bruit. Quelle rigolade !

En sortant du restaurant et en faisant le tour par derrière, nous avons trouvé un petit parc. Nous sommes rentrés dans un magasin de jeux vidéo à la demande de Nathan. Il y avait un rayon de carte de jeux style Pokemon, Yu-Gi-Oh, Magic, c’était juste impressionnant ! Il y en avait à tous les prix ! Nathan a dépensé ses premiers yens dans un petit jeu à pince où il a gagné un paquet de gâteaux au chocolat type finger.

Il est 14h et avec la fatigue, le froid commence à piquer. On rentre à l’hôtel où nous obtenons la chambre 1 heure d’avance. Quel plaisir.

La chambre est normale, petite et …. Avec  2  lits !!! C’est quoi ce binz’ ? J’avais  loué une chambre avec trois lits. Bon, Kevin n’a pas la force d’aller s’expliquer et voit que l’on peut pousser les lits. Adjugé-vendu, nous pousserons les lits côte à côte et nous dormirons tous ensemble. Moi qui m’imaginais ce voyage familial, là il n’y avait pas de doute ! C’était 2 lits en 120cm donc je ne touchais pas Ethan à côté de moi mais je préférais comme ça car j’avais peur qu’il tombe sinon.Il y avait une machine à laver et une mini kitchenette avec  évier, plaque et frigo. Par contre, toujours pas de placard digne de ce nom. Je m’en doutais donc on a improvisait. Au final, toutes les fringues étaient rangées sans problème.  Nous étions installés.

Nous nous sommes calés sur les lits, la télé allumée, nous nous sommes endormis. Il était 16h00 ……..

Cliquez sur les photos pour agrandir

Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0

Photos prises au bout de 6 jours, bonjour le bordel !!

Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Tokyo Février 2018 # jour 0 Tokyo Février 2018 # jour 0
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article