Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi

Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi

Levé à 1h30 du matin !

Ça pique ! Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire maintenant que l’on ait bien décalé.

Vraiment on n’a pas assuré en s’endormant si tôt.

Au début on était calme mais forcément avec Ethan qui aime bien bouger, le ton est monté crescendo. La salle du petit déjeuner ouvrait à 6h30, on était à 6h15 devant !

J’ai choisi un hôtel proposant des petits déjeuners inclut dans le prix de la chambre. Une bonne promo. Le petit déjeuner était soft. Il y avait une sorte de pain/brioche au curry que les garçons ont réussi à manger. Moi j’ai passé mon tour. Le café était franchement imbuvable……

1ere journée sur Tokyo. Sous un soleil radieux et un froid matinal on décide de partir à Shibuya car les garçons veulent absolument jouer aux jeux et moi je veux retrouver très vite le Shibuya que j’ai laissé en 2013.

Nous remarquons les travaux immenses qui encerclent la station de Shibuya.

La station est grande et il y a beaucoup de sortie. Malheureusement nous n’avons pas pris la sortie de Hachiko et avons dû mettre le GPS pour rejoindre la statue ! Nous n’étions jamais sortis de l’autre côté de la gare, c’est là où il y a beaucoup de travaux en plus !

Nous arrivons enfin devant Hachiko. C’est parti pour les clichés photos. Il est à peine 8h30 du matin et Shibuya est calme. C’est beau. Nous en profitons pour observer le célèbre carrefour quasiment vide.

On se met à arpenter la rue face à la gare que nous connaissons bien. Quelle joie de fouler à nouveau le pavé. Les boutiques sont à priori les mêmes. On se souvient…… le magasin de chaussure, Forever 21, le petit passage derrière puis au hasard nous tombons nez à nez avec le restaurant où nous avions mangé de si bon sushi le 24 décembre 2013 !  On redescend la rue et on trouve un Donquichotte. En 3 séjours déjà, je n’étais jamais rentré dans ce magasin (idem pour le 100Yen shop) ! Ce magasin est impressionnant ! Les quantités sont justes énormes. On ne sait plus où donner de la tête. J’admire les rayons d’Umaibo, de chaussette kawaï, de Pocky, de Kit Kat, de kit de bonbon que l’on peut acheter sur Candysan. Je prends tout en photo tellement c’est hallucinant. Les rayons d’omiyage (les boîtes à gâteaux des spécialités régionales ou autres) nous offre un panel immense.

On monte à l’étage et là se succède un peu de tout y compris un rayon de TENGA SHOP ^_^’

En sortant du magasin, Kevin décide de rechercher la salle de UFO Catchers que nous connaissons.

En redescendant dans la rue vers la gare, je m’extasie devant une boutique de fruits aux prix exorbitant. Les fruits sont merveilleusement bien emballés. Les fraises se vendent à l’unité pour 500 Yens ; Des bols de raisins dégrappés pour 2 160Yens ; des caissettes de fraises blanches pour 10 800 Yens …. C’est totalement hallucinant.

Nous n’arrivons pas à retrouver la salle de jeux. On met le gps en route qui en indique une. On suit la route mais nous sommes sceptique. Kevin interpelle une personne qui nous aide à trouver.

Alors on est arrivé oui mais ce n’était absolument pas la salle que nous cherchions !

On décide de rester quand même et d’en profiter un peu. Nous avons fait des Purikura.

En repartant nous avons acheté un coca à la pêche au distributeur. C’est super bon.

On rejoint l’artère principale par derrière les immeubles et franchement je ne sais absolument pas comment on a fait mais on a atterri devant l’enseigne UOBEI, le célèbre restaurant de sushi qui vous apporte votre commande sur des petits Shinkansen.  Personnellement je visais un autre endroit pour manger mais vu l’heure, je n’avais pas la force de chercher et puis j’avais lu tellement d’articles et de commentaire sur UOBEI que l’on s’est décidé à entrer.

Il y avait de la place, nous avons donc était dirigé vers un comptoir assez bas avec des tabourets vissés aux sols et voilà que nous débarquons à 4 avec nos affaires. Mieux vaut ne pas être trop épais pour passer entre tout le monde et s’asseoir ! Nous découvrons les lieux et le mode de fonctionnement. Nous devons choisir nos sushis sur un écran tactile. Il y beaucoup de variétés proposées, un menu enfant. Autant vous dire que pour nos premiers sushis, on s’est fait plaisir. Ils étaient bons.

Nous ressortons repus et regonflés à bloc pour trouver notre salle de jeux. En tournant un peu, ça y est on reconnaît enfin la rue, puis la petite « placette » devant la salle de jeux. Enfin on y est ! S’en suit 1 bonne heure de jeux. Les garçons étaient aux anges. Moi je suis redescendu un peu plus bas et j’ai découvert une salle remplie de machine Purikura ….. Waouh …… j’étais intriguée car il y avait plein de jeunes filles habillées quasiment pareil avec des manteaux blancs qui rentrées dedans. Oh my god ! Il y avait beaucoup photomaton. La majorité était des filles aux look excentriques ou normaux mais il y avait ces groupes de jeunes filles habillées en blancs, c’était très surprenant. Je n’ai pas osé faire trop de photos mais j’ai quand même demandé à trois jeunes filles de bien vouloir poser. Elles ont accepté mais sont restaient étonnées de ma demande ! Au fond de la salle, il y avait un vestiaire où les filles se préparaient, se maquillaient, se coiffaient ensemble ! C’était à la fois marrant et beau à voir.

Après ces moments de détentes et de découvertes n’est-ce pas, il est 15h00 et je décide d’embarquer tout le monde direction la gare de Tokyo Marunouchi que nous n’avions jamais vu.

Ethan s’est endormi sur le trajet ! il était vraiment fatigué. En sortant du métro, il n’arrivait pas à se réveiller pour marcher donc je l’ai porté et nous nous sommes assis sur le côté où il y avait plein de chaises ! Pause de 30 minutes avec Ethan dans mes bras à regarder les passants. En face de nous se trouvait une boulangerie à l’enseigne marron (ceux qui sont allé au japon doivent connaître) et j’ai envoyé Kevin chercher un café et un truc à manger. Il me ramène alors un melon pan ….. Youpi je t’aime chéri ^^

Lorsqu’Ethan se réveille, nous admirons l’intérieur de la gare, sa coupole. C’est magnifique. Nous sortons et atterrissons dans une très belle rue. L’extérieur de la gare est vraiment superbe. Mais au jour d’aujourd’hui, je sais déjà que lors de mon prochain séjour Tokyoïte, j’irais à cette gare car franchement les photos que j’ai prise ne sont pas du tout à la hauteur ….. Qu’est-ce que je suis déçue ! Alors oui, je pinaille me direz-vous. Oui j’ai une photo de la gare mais je ne l’ai pas mise en valeur. Il faut dire qu’en sortant nous avons était ébloui par le soleil et je n’arrivais pas à bien voir l'écran de l’appareil photo et puis, que je vous dise, j’étais la seule à prendre des photos donc du coup je « ralentissais le groupe ».

On se dirige alors vers le palais impérial et là, grosse bourrasque de vent ! On était impressionné et glacé ! On arrive tant bien que mal jusqu’aux jardins baignés de soleil et où l’on ressentait moins le vent. Cet endroit est vraiment magnifique. Nous avons longé les petits chemins d’un jardin pour rejoindre le superbe bâtiment blanc que l’on peut apercevoir, puis avons pris la pose ^_^ Nous n’étions pas revenus là depuis notre voyage de noce. C’est immense.

On repart par la porte qui se trouve à gauche et je me rends compte que c’est une entrée « officielle » ! C’est juste magnifique. J’aurai aimé faire le tour complet car je pense que nous n'avons pas exploré le lieu correctement ….

Le soleil commence à décliner et le froid commence à arriver. Vraiment ces rues étaient glaciales ! On a décidé de partir à Roppongi pour « attraper » le coucher de soleil à l’observatoire Tokyo City View de la Tour Mori.

Arrivée au pied de la Tour Mori, on se sent tout petit. La superbe sculpture de l’araignée géante « Maman » de Louise Bourgeois, est là. Je ne l’avais jamais vu. Elle est très belle. De ce point de vue, j’ai pu apercevoir la Tokyo Tower !

Il y avait beaucoup de monde pour monter à l’observatoire, il était vers les 17h00. Je commençais à me dire que le soleil couchant serait raté mais tant pis, l’essentiel c’était de pouvoir monter.

On arrive à grimper 30 min plus tard et là ….. Du monde, du monde et encore du monde ! C’était hallucinant, j’avais peine à atteindre les vitres. En plus il y avait des expositions. …. Une fois devant la vitre, le Tokyo Tower était en face de moi. Magnifique. J’ai pu finalement la voir avec le coucher du soleil. Je tenais à cette vue car dans mes souvenirs, j’ai exactement la même vue. J’ai déjà publié la photo prise lors de notre premier voyage. Par contre, je ne comprends pas car je ne me rappelle absolument pas de l’observatoire en lui-même. Je me souviens très bien être passé devant une galerie d’art de la Tour Mori. Peut-être que je me trompe …. C’est très flou au final.

On est resté là bien 45 min à apprécier la nuit sur une superbe Tokyo éclairée.

Une fois descendu, on a du mal à trouver notre chemin vers la station, elle était un peu éloignée. Il faisait un froid glacial vers 19h00.

Retour à l’hôtel directement car nous voulions tester le restaurant de sushi situé au pied de celui-ci.

Nathan mourrait d’envie de manger des sushis assis sur des tatamis. On a choisi la facilité de ce restaurant pour nous permettre de rentrer plutôt et nous reposer car la journée a quand même était éprouvante !

On entre dans le restaurant et on découvre le comptoir. Je me dis «  wouah super ! » Une ambiance calme et feutrée. Un chef qui fait les sushis devant nous. Quel plaisir. Puis là, le serveur nous dirige vers le fond de la salle : une salle légèrement rehaussée et séparée du couloir par une cloison. Quelle surprise de voir que nous sommes installés à une table basse sur tatamis ! En fait il y avait un trou en dessous de la table pour y mettre les jambes. Nathan était aux anges.

Le dîner constitué d’une magnifique assiette de sushi pour chacun fût bien sûr succulent. Le poisson est tellement frais et bien préparé !

Nous avons un peu discuté avec le serveur très ouvert avec nous et avons échangé nos instagram !

Vers sans doute 21h30 / 22h il est temps de partir se reposer de cette grosse journée.

Ethan veut absolument jouer au Uno pour se détendre. C’est ce que l’on fera tous les soirs afin de déstresser et de reposer nos esprits avant de s’endormir.

J'ai du faire un choix dans les photos. Cliquez dessus pour agrandir.

Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi
Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushiTokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi

Lien direct La préparation du voyage

Lien direct Jour 0

Lien direct Jour 2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cadrinou 28/05/2019 14:29

Je te connais de Instagram (Candysanbox ^^) et je prends enfin le temps de lire ton blog.
J'adore !! Je reconnais des choses que je reconnais + je note plein d'autres choses que je veux faire. Notamment les sushi sur plateau automatique, la vue du coucher de soleil dans la Mori Tower (dire que j'y suis allée sans savoir ça !!). Merci !

Nadege 29/05/2019 09:06

Merci Cadrinou ! Oui je t'ai reconnu ^^ Bonne lecture

tetoy 04/04/2019 13:16

Bien sympa à lire. Ca rappelle des souvenirs ou d'autres visions du Japon. Ca m'a permis de replonger dans notre voyage avec les enfants en Février 2018 aussi :p Quels âges ont tes enfants déjà ?