Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Korokké

Korokké

Bonjour,

Je mets à la charrue avant les boeufs et vous présente aujourd'hui mes Korokké que j'ai fait cette semaine ^_^

Pourquoi je vous dit ça comme ça ? Parce que cette recette j'ai voulu la faire après avoir lu le dernier livre de Laure Kié, Japon Gourmand, et que je n'ai pas encore écrit l'article ! J'ai publié photos et vidéos sur facebook et instagram mais ici rien encore. Mais je vais le faire très vite pour que je puisse vous en parler plus librement smiley

Donc à force de feuilleter ce merveilleux livre, l'envie de cuisiner Japonais est forcément montée ! Mon choix s'est arrêté sur ces Korokké à la viande hachée. J'ai déjà fait ce genre de galette panées et qui plus est de Laure Kié ! 

Je sais faire ce genre de galette mais là mon objectif aussi était d'arriver à maîtriser le partie "panure" car c'est pas si simple ! Il faut aller assez vitre pour que la galette un peu molle ne colle pas trop aux mains et que je puisse leur donner une jolie forme ! Si vous avez jeter un œil aux photos des Korokké au potimarron vous avez vu que les galettes ressemblaient à des ballons de rugby !!! Cela vient aussi de la cuisson des pommes te terre, de l'écrasement et du mélange. Il ne faut pas que ce soit trop liquide. Il faut arriver à un mélange homogène un peu compacte.

Je n'avais pas de choux ou autre crudités alors j'ai fait du riz blanc. Bon je sais, c'est pas très light ! C'était très généreux et gourmand. J'ai mis un peu de sauce à Okonomiyaki par dessus. Il était conseillé de mettre une sauce à Tonkatsu. Je ne connais pas trop la différence, j'ai l'impression que la sauce Tonkatsu serait moins "acide". Je ne sais pas trop. J'ai acheté la sauce toute prête, en bouteille.

Ces galettes étaient très bonnes, les garçons ont adorés.

En gros voici comment faire des Korokké :

  • Cuisson des pommes de terres
  • Garnitures : Là j'ai fait viande hachée, oignon, carotte et un peu de curry
  • Écraser les pomme de terres et les mélanger avec un jaune d’œuf
  • Confectionner les galettes
  • Passer les galettes dans de la fécule de pomme de terre, blanc d’œuf et panko
  • Faire frire.

N'hésiter pas à me dire en commentaire si vous en avez déjà fait ou manger au Japon ! Oui, parce que je n'en ai jamais mangé au Japon !!!!!

A bientôt.

Matane .............

Korokké
KorokkéKorokké
Korokké
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article

Eva 19/01/2020 13:54

Je n'ai jamais essayé d'en faire maison, mais les tiens ont l'air appétissant !

Nadege 20/01/2020 09:56

Merci Eva !