Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Sortie ciné : Une affaire de famille

Sortie ciné : Une affaire de famille

Coucou tout le monde blush

Au mois de janvier j'ai pu allé voir le film "Une affaire de famille" réalisé par Hirokazu Kore-eda.

Vous avez surement dû en attendre parler ! C'est le célèbre film qui a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes en 2018.

Le teaser ma donné vraiment envie de le voir. J'ai déjà vu un film de Kore-eda : Après la tempête, que j'avais beaucoup aimé.

Dans la distribution des acteurs, j'ai retrouvé Kirin Kiki, l'actrice décédée en septembre 2018 et connu pour ses nombreux films dont "les Délices de Tokyo", "Après la tempête","Tel père, tel fils".

Rappel de l'histoire :

          Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu'elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu'à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

J'ai plongé dans le film dés les premières secondes. J'étais très surprise de la tournure des événements car je ne m'attendais pas du tout à ça ! Honnêtement je pensais que la famille de Osamu allait devoir se battre contre des parents maltraitants après le recueil de la petite Juri mais il en ai tout autre du scénario. 

Le réalisateur nous plonge dans le quotidien d'une famille vivotant de leurs salaires et de vols. On entrevoit également le côté sexe au Japon. La définition du mot "famille" est le cœur de l'histoire et c'est vraiment bien mené.

J'ai vraiment adoré ce film.

L'avez-vous vu ?

Matane ..........................

 

P.s : inscrivez-vous à la newsletter ^^

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article

Eva 19/01/2020 14:00

Tiens justement on l'a loué la semaine dernière. J'avais la même idée de scénario que toi et finalement j'ai aussi été bien surprise par la tournure des événements. Cependant j'ai bien aimé le film et j’étais dedans des le début.

Nadege 20/01/2020 09:56

Oui ce film est est vraiment beau ....