Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
23 Septembre 2014
Nous sommes allés à Kamakura pour la toute 1ére fois lors de notre 1er voyage en Octobre 2009. Nous avons pu faire la visite avec une guide parlant le Français. Comme nous avons beaucoup aimé, nous avons voulu y retourner pour ce 2éme voyage.
Kamakura est une petit ville côtière situé à une cinquantaines de kilomètres de Tokyo soit environ 50min de train. Elle est très prisées des Tokyoïtes pour les jours de congés. Pour les touristes, une bonne journée suffit pour la visiter !
Pour cette sortie, j'ai opté pour une journée organisée avec JTB, spécialiste du voyage et des excursions au Japon. Je trouvais l’idée de faire appel à eux plus simple que d’organiser moi-même l’itinéraire.
L’excursion est journalière, de 9h00 à 17h00 avec le repas du midi compris. Pas besoin de se prendre la tête, il n’y a qu’à se laisser guider. Cela nous as également permis de manger dans un restaurant typique. Le seul bémol est que là, le guide parlait Anglais ! Ma sœur comprend et parle bien l'anglais mais moi zéro...
Ce n’est pas grave, en fait l'important, c'est que nous puissions retourner visiter Kamakura, cette ville côtière dont nous avions eu le méga coup de cœur avec mon mari ! Je ne saurais pas dire pourquoi mais cette ville est magique pour nous.
Nous avons pu revisiter le daibutsu, sculpture en bronze, fondue vers 1252, d'une hauteur de l'ordre de 11m. Il est possible de visiter l’intérieur pour 20Yen en passant par une ouverture sur le côté. Nathan a adoré.
Nous sommes retournés au temple Engaku-ji.
Je le trouve magnifiquement bien situé. Il y a plusieurs « étages » à visiter. Des temples, des mares remplient de carpes, des statues et une superbe vue sur la plage.
(laissé défiler le diaporama ou cliqué sur les flêches pour défiler les photos)
Ensuite, nous avons fait un tour (quartier libre) dans des rues marchandes très sympathique avant de rejoindre le centre-ville et de visiter le Sanctuaire Shinto de Tsurugaoka Hachiman-gu avec ses jardins et ses étangs.
Le seul regret que je puisse avoir, c'est de pas avoir pu visiter l'île d'Enoshima, site célèbre et très touristique également. Ce site à l'air d'être magnifique !
Ce sera pour la prochaine fois !
Petit bonus du restaurant où on l'a très bien mangé.
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog