Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
13 Octobre 2014
Nous sommes maintenant en Automne.
Au Japon, c'est une saison très appréciée. Pourquoi? C'est le passage appelé "Koyo" ce qui est l'appellation du changement des couleurs de feuilles en automne. Particulièrement celles de l'érable japonais ou du ginkgo.
Il est de coutume traditionnelle d'apprécier la beauté de ces feuilles qui se teintent de rouge ou de jaune.
Cette saison est autant appréciée que le printemps avec les cerisiers en fleurs.
Cela me rappelle une anecdote lors de notre voyage de noce en Octobre 2009
Dans notre groupe, il y avait un couple d'une cinquantaine d'année qui était équipé de plusieurs appareils photo.
Ils avaient chacun leur appareil. Ils prenaient en photo (plus que la normale) tous les parcs, les arbres, les fleurs ...
Ils disaient "Oh que c'est beau" devant la moindre feuille verte, rouge... Ils s'approchaient un maximum des feuilles rouges et ils les photographiés. On les respecter mais ça nous faisait rire car on ne comprenait pas pourquoi ils étaient si enjoué ! Peut-être Est-ce une passion pour eux? Leurs voix résonnent encore dans ma tête.
Nous avons pris des photos nous aussi mais sans plus.
Plus tard, au fil de mes lectures sur le Japon; entre guides, blogs, commentaires, articles ect... j'ai découvert une chose : le Koyo !!!! J'ai donc appris que les Japonais eux-mêmes aimaient cette saison afin de photographier les milliers de feuilles se teintant de rouge vif.
C'est alors qu'en repensant à ce couple de photographe, je me dis : " en fait c'est nous qui n'avons pas su capter la beauté de ces feuilles rougeoyantes " ! Je me suis rendu compte que nous étions au Mont Koya, site réputé, avec autour de nous des arbres magnifique et que nous ne l'avons finalement pas apprécié à sa juste valeur.
Est-ce que ce couple le savait? Pas sûr car ils ne nous en ont jamais parlé ... tout comme la guide d'ailleurs .....
A bientôt ^_^
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog