Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
27 Décembre 2014
Nouvelle journée sur Tokyo, nous sommes le vendredi 27 décembre 2013 et la météo annonce une pluie "éparse". Le programme du jour : visite du musée du bonsaï à "Koiwa" + visite du Shinjuku Koen. Comme ce sont des activités d'extérieur, nous préférons changer. Bonne résolution car il fait glacial dehors !
Nous partons donc direction Odaiba pour la visite du Legoland !!
Nous n'avons jamais visité Odaiba.
Pour se rendre sur l'île artificielle, nous devons prendre la ligne "Yurikamone". Nous sommes passés sur le Rainbow brigde, le célèbre pont arc-en-ciel. C'était génial. La vue est splendide même de jour !
Nous trouvons le Legoland directement en sortant de la station.
Waaaaaaaaaaaaouh, une fois de plus nous sommes stupéfait de ce parc géant tenant entre les étages d'un centre commercial )°_°(
Nous y sommes restés 4 bonnes heures. C'est vrai que les enfants étaient à leur aise. Le parc est composé de plusieurs parties : une structure géante où les enfants grimpaient de partout, 5 attractions dont notamment le visionnage d'un épisode de Lego of Chima en 4D dans une salle de cinéma ! et enfin plusieurs petites salles où les enfants pouvaient jouer au Légo en toute liberté. Il y a également une très belle exposition des célèbres sites Tokyoïte en Lego bien sûr ! Cela vaut vraiment le coup d'œil !
On a manger sur place un petit plateau tout mignon ^_^
Une fois sortie du Legoland, nous allons dans le centre commercial d'en face nommé " Diver City" où est censé se trouver le Gundam géant.
On entre..... c'est encore un centre commercial gigantesque que l'on visite avec plaisir, on s'arrête au dernier étage aux jeux vidéo ^_^ On visite également une exposition de Gundam mais n'étant pas fan, on ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Nous sommes juste impressionné par ces magnifiques robots miniatures exposés dans des vitrines comme des bijoux.
Au passage, je photographie les distributeurs de jouets à 100Y. Il y en a beaucoup.......
Puis, je ne peux pas m'empêcher de photographier le coin change pour bébé ^_^' jamais vu ça.
Plus tard, on ressort dehors et on se dirige vers l'autre centre commercial "le Venus Fort". Et c'est finalement en contournant le "Diver City" que nous apercevons de loin, devant l'entrée principale : le Gundam géant.
Il est vraiment GEANT !!!!! C'est superbe de le voir. Il s'anime et c'est vraiment spectaculaire ! Nous avons pu le filmé !
Après ce spectacle, nous atteignons facilement le Venus Fort en passant par les passerelles. Celui-ci était très sympa et original à visiter. En effet, les décors intérieur recréer un village Italien et c'est grandiose. On s'y croit vraiment ! J'avais vu des photos et je me demandais comment c'était. Et bien je n'ai pas était déçu. Même la musique qui était diffusé était envoutante !
On décide de manger sur place. On entre dans un restaurant qui me semble servir des Okonomiyaki mais je n'en suis pas sûre car la carte est en Japonais et il n'y a que 3 photos de plats donc on s'est pas battus pour choisir !!!
C'était très bon mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de crème (une sorte de crème fraîche?) avec de la sauce. Plus tard, en ressortant du restaurant, j'ai vu la vitrine et en effet, il y avait écrit "okonomiyaki" avec pour certains plats le terme "mix". A mon avis c'était des Okonomiyaki revisité !
On attrape la Yurikamone à la sortie : station "Aomori".
Là, c'est une splendeur qui défile sous nos yeux : tous ces building illuminés, cette grande tour, la statue de la liberté avec en fond le Rainbow bridge.... quel enchantement !!!!!!
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog