Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
30 Décembre 2014
Aujourd'hui, Samedi 28 Décembre 2013, nous sommes en panne d'inspiration ^_^'
Je fais aussi le constat désolant que nous n'avons fait aucun achat "souvenir" que l'on voulait ramener : baguettes, yukata pour les enfants (ils sont trop fan).
En effet, nous n'avons rien trouvé de tout ça sur notre passage donc il n'y a qu'une seule chose à faire : aller au Temple Senso-Ji à Asakusa !!
Et bien nous ne sommes pas déçu du voyage : des rues commerçantes partout ! Des portes clés, des baguettes, des yukatas, des masques, des t-shirt, des tabi (chaussettes avec l'orteil séparé) et pleins d'autres choses sont maintenant dans la valise !!!!! La fameuse Nakamise-Dori est grouillante de monde comme à son habitude.
Nous avons dégusté des Taiyaki ! Le gâteau en forme de poisson fourré (le plus souvent) de anko (haricot rouge). Nous l'avons goûté au anko, au marron, au chocolat ! c'était trop bon !!!!!!!
La rue par laquelle nous sommes arrivés avant la Nakamise-Dori / Une superbe vitrine de restaurant !
Nous allons jusqu'au temple, rapidement j'avoue, car Ethan court partout ! Nous l'avons déjà vu lors de nos précédents séjour.
Nathan tire un papier : mauvaise fortune ... bon Kevin l'accroche vite au fil !!! après c'est vrai qu'on a beaucoup dépensé ce jour là ^_^
Dans la rue parralléle à la Nakamise-Dori, Nathan réussit trouver un nouveau parc où il joue une dizaine de minutes pendant qu'Ethan va se faire changer la couche par Kevin...... Hum et oui, je sais pas pourquoi mais le toilette pour bébé est du côté homme ^_^
On reprend la marche et on monte dans le centre commercial au dessus de la station Asakusa pour trouver un restaurant. C'est qu'avec un enfant de 19 mois, ce n'est pas simple de trouver un restaurant où l'on puisse être un minimum à son aise. Nous aurions bien aimé manger dans les restaurants avec le service au comptoir mais pour le moment c'est impossible !
Au détour, Kevin est interpellé par une vitrine et un menu présentant des assiettes de "Yakiniku" dans un "Korean Dinner". Il veut l'essayé car la viande présenté à l'air succulente.
On rentre et là c'est le rêve : en nous voyant, la serveuse a eu la délicatesse de nous placer dans un petit "box" particulier au lieu d'une table classique.
Ce box est merveilleux ! Nous sommes à ras de sol, un trou est prévu pour mettre les jambes et la table.
Sur la table, il y a le grill que la serveuse allume. L'installation pour aspirer la fumée est impressionnante mais pas très esthétique ! Nous faisons griller de la bonne viande découpé en fine lamelle et quelques légumes. C'est un délice.
Après le repas, on se sent de faire un nouveau tour sur Shibuya pour admirer le carrefour en plein jour.
On rentre 2 heures plus tard. On passe par Seibu ----- Hummmmmm ------- Puis dodo !!!!!!!!!!
Voir le profil de Ichi Ni San Japon sur le portail Overblog