Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
12 Novembre 2016
Coucou !
Nouvel atelier chez Speak'eat au mois d'octobre ^_^
Un atelier auquel je voulais vraiment assister car le thème principal était "les manga au Japon".
J'aime les manga ..... J'en ai acheté des tonnes (prés de 1200 volumes !) ...... Je les ai dévorés à une époque ..... Ils trônent maintenant dans ma bibliothèque ...... J'en achète encore, au coup de coeur 💝 J'ai appris des tas de chose grâce eux sur le Japon.
En cuisine, pour ce thème, il était proposé diverses préparations célèbre et très présente dans les manga : les onigiri, le ramen, les gyozas et les dorayaki à la pâte de haricot rouge :3
Une fois que nous avons tous préparés le repas dans une superbe ambiance comme vous pouvez le voir sur les photos, nous nous sommes attablés et tout en mangeant nous avons discutés du manga, son origine, son arrivé en France, les polémiques suscitées dans les 1980.
Les différents styles ont étaient évoqués : shojo, shonen, seinen, yaoi et bien d'autres .....
Ce qui était sympa à voir c'est qu'il y avait autour de la table 3 générations de manga !
Quel régal cette soirée que j'ai pu passer avec Béa de Fourchette et Spatule et mon amie M.E pour qui ce repas à la Japonaise était un baptême !
Pour l'occasion nous avons pu rencontrer les enfants de Ikuko, notre chef. Des adolescents parfaitement à l'aise avec leur culture maternelle ^_^
Sur ce, à bientôt pour un nouvel atelier 😉
P.S: vous pouvez jeter un oeil à ma bibliothèque ici
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog