Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
6 Novembre 2016
Bonjour mes amoureux de Japon,
En cette journée dominicale du 16 Octobre 2016, je suis allée avec les garçons à la Fête du Japon organisée une nouvelle fois par Kumi de l'association Wakaba.
J'ai trouvé ce nouvel événement particulièrement intéressant car cette fête clôturée le travail effectué depuis le 21 Septembre 2016 du groupe scolaire de la commune en collaboration avec l'association.
J'ai appris que quelques classes ont eu des contes raconté par Vanessa.
J'ai pu voir l'exposition de dessin et de calligraphie fait par tout ces enfants. C'était vraiment beau et touchant à voir.
Sur place il y avait beaucoup de stands :
Le stand de Adrien avec Japon Infos;
Le stand d'Aliénor qui gère l'association de Lavaur Power Japan;
Le stand d'Origami; des jeux; des mangas; l'apprentissage de langue tenues par les bénévoles de l'Association;
La partie restauration avec Okini et Keikook, également une partie tenue Wakaba.
Le stand de Bonzaï dont je n'ai pas pu prendre de photos (manque de temps avec les enfants !);
Il y avait également un superbe arbre à voeux (tanabata) décoré de Origami et de Ema (les prières écrites et attachées aux feuilles);
Le temps était maussade mais il ne pleuvait pas. C'était un réel plaisir de déambuler dans ce petit festival au rythme des chansons Japonaises.
Le groupe Wakaband nous a une nouvelle fois ravie en chantant leurs chansons. Les danseurs amateurs s'afférant autour de la scène. Je trouve cela magique à chaque fois !
Cela fait la deuxième fois que je me propose bénévole. Cette foi-ci je me suis occupée du stand de jeux pour enfants : tir à l'arc (en plastique) et pêche aux jouets. J'ai été surprise et contente de voir ce petit stand de pêche typique des festivals Japonais. Nous y avons joué lors de notre deuxième séjour à Tokyo avec Nathan. Il y avait gagné une mini figurine de dragon ball ^^
Il me tarde maintenant le prochain Festival !
A bientôt 💖
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog