Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
31 Octobre 2017
Ohayo minasan !
Tout est écrit dans le titre, y a pas de secret, vous savez tout !
Depuis le début de l'année, on réfléchissait avec Kevin sur un futur voyage pour l'année 2019 voire 2018 si on avait le budget nécessaire.
Bien sûr on part avec les enfants, inutile de poser la question !
La durée n'était pas définit ni la période car nous n'arrivions pas à tomber d'accord. Moi, je voulais 7 jours sur place pour ne pas explosé les finances, Kevin, lui, voulait minimum 15 jours !!!! Oui enfin moi aussi sauf que je suis plus réaliste car avec notre travail c'est juste impossible. Moi, je voulais partir au printemps ou à l'automne mais Kevin voulait partir à nouveau partir au vacance de Noël .... à cause du travail LOL
Comme on ne trouvait pas d'issue à cette problématique, on a évité d'en parler pendant quelques temps et mis tout en oeuvre pour que ce voyage prenne le jour : économies, pensées positives (oui oui) .....
Puis au mois de Septembre, tout s'est enclenché dans ma tête car nous avions de quoi acheté les billets d'avion. Très vite, on s'est emballé en regardant ce que les compagnies aériennes proposées et j'ai déchanté plus d'une fois.
Au fil de mes recherches, je me suis aperçue d'une chose : je voulais partir le plus tôt possible.
M'est venu alors l'idée des vacances scolaires de février. Une période dont on ne parle pas souvent car moins agréable à cause du froid. J'ai cherché et BINGO : les prix proposés étaient même en dessous de notre budget !
On a beaucoup débattu avec Kevin entre 7 jours et 15 jours puis à force de simulation, nous avons trouvé 13 jours près de 400€ de moins sur la totalité par rapport à notre budget !!!
Alors on a sauté sur l'occasion et tant pis pour le travail, tant pis pour 2 jours d'école, tant pis de partir 13 jours ..... je dis non à la culpabilité ^_^
Nous n'avons pas résisté une seule seconde pour le dire aux enfants. Ils étaient très heureux. Nathan est content d'y retourner car il lui reste des souvenirs des précédent séjours. Ethan, lui ne s'en souvient pas mais il est trop attiré par la curiosité de voir les Pokemon Center. A chacun ses envies.
Ce voyage, nous le voulions avec kevin et nous allons le réaliser. Je voulais encore le partager avec les enfants. Partir plus de nuits me rendait frileuses mais finalement nous avons pu trouver des prix qui nous ont fait économiser sur notre budget initial donc à ré-injecter ailleurs. Nous savons que le budget sera serré sur certains postes (transport et logement), ce n'est pas grave nous vivrons quand même un merveilleux séjour j'en suis sûre !
Ne manquez pas mon prochain article sur la préparation du voyage ^^
Yoroshiku
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog