Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
16 Avril 2019
Ce matin, nous nous sommes levés très tard ! Nous avons enfin rattrapé un peu de sommeil au détriment de 2 heures de visite de perdu …. Tant pis, c’est ainsi, de toute façon personne ne s’est levé !
Vu qu’il était tard, vers 10h, quand nous avons fini de nous préparer, nous avons décidé de délaisser le buffet de petit déjeuner qui était sur le point de fermer, pour acheter une bricole au Kombini juste à côté et de manger au parc.
Chacun a pris ce qu’il voulait : melon pan, dorayaki, brioche, banane trop chère ^^ et 2 cafés à emporter pour nous bien meilleur que celui de l’hôtel !
Nous avons donc rejoint le parc où quelques enfants jouaient déjà. Il faisait un soleil magnifique. Après avoir mangé, je suis allée faire quelques photos des alentours. J'étais intriguée car il y avait un stade de baseball juste à côté ^_^ Pendant ce temps les garçons jouaient avec les dinosaures en béton du parc.
Vu l'heure tardive, on décide d'aller à Asakusa qui était le moins loin à rejoindre en train.
Faire découvrir le temple Senso-ji aux garçons était génial. Nathan s’en souvenait ! J’étais très émue. Nous sommes arrivés vers midi donc il y avait énormément de monde dans la Nakamise Dori …..
Je me suis régalée de voir la Tokyo Sky Tree de ce point de vue.
On s’est laissé porter par le flot de monde, flânant dans les boutiques et découvrant quelques spécialités auxquelles on n’a pas pu toutes goûter. Il y avait beaucoup de queue devant les échoppes de nourritures.
Arrivés devant le temple, Nathan à tiré un omikuji. Nous avons croisé des groupes de collégiens en uniforme, des couples habillés en belles tenues.
Nous partons en quête du repas mais les restaurants étaient pris d’assaut donc nous avons marché en directement de la Sky Tree et avons rejoint le bord de la Sumida. Nous avons tenté un restaurant d’Unagi mais lorsque nous regardions la carte en vitrine, le serveur est sorti nous dire que c’était plein ….. hum, c’était bizarre mais tant pis nous sommes partit.
Puis nous sommes retombés sur la rue qui menait à droite au temple Senso-ji et à gauche sur le pont pour rejoindre la Sky Tree.
Là, nous avons été attiré par un restaurant à l'angle. L'extérieur ne payait pas de mine. Il était quasi vide ! Nous sommes rentrés et avons eu une table immédiatement. L’intérieur était superbe. Maintenant je sais que ce restaurant est le Gonpachi Asakusa ! J’ai commandé des Yakitori qui étaient succulentes. Et les garçons sont restés sur le plat de Soba froide avec des tempura de crevettes.
En me rendant au toilette à l’étage, qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant une salle avec une vue époustouflante sur la Sumida et la Tokyo Sky Tree ! Incroyable. Il y avait un groupe de touriste avec un guide qui déjeuné en débriefant de leur visite, ça m’a rappelé notre voyage organisé ^^
Après manger, nous partons à pied direction la célèbre tour que nous n’avions pas vu lors de notre dernier séjour en 2013.
Partir à l’aveuglette, avec le gps était juste génial. Nous avons traversé le pont, parcouru des rues, raté des embranchements jusqu’à enfin arriver au pied de la tour. Bon nous sommes arrivés par derrière en fait ! ça on le comprendra on repartant le soir !
Nous sommes entrés dans le centre commercial attenant, le Solamachi.
Nous sommes allés voir les tarifs pour monter à l'observatoire, bien qu’en arrivant à cette heure tardive on ne savait pas si c’était vraiment une bonne chose de monter. Honnêtement le prix nous a calmé direct ! Pour nous 4, il fallait compter près de 14000 Yens pour les 2 plateformes ! Nous avons donc observé la tour de l’extérieur sur la terrasse. Nous irons un jour, je préparerai le budget avant ! Franchement, je connaissais plus ou moins les prix mais Kevin était pas vraiment chaud à la base et vraiment de voir les prix affichés, ça été non direct.
Ensuite, nous avons forcément flâné dans les magasins, mangé une glace, vu le magasin Shonen Jump …… et nous avons terminé par le rez de chaussée ou sous-sol, je sais plus, où il y avait la nourriture ! Toujours aussi incroyable à visiter ! Nous sommes passés devant les rayons de poissons et de fruits et légumes. C’est un sacré spectacle à voir !
Nous nous extirpons par une porte vers l’extérieur et effectivement on comprend que nous sommes devant l’entrée ! Il fait déjà nuit et la tour est illuminée. C’est juste magique.
Nous repartons en direction notre logement avec l’idée de manger à proximité pour ne pas rentrer tard et trop fatigué.
Une fois arrivé à notre station Kevin me dit qu'il avait repéré sur le Gps un restaurant de Unagi et s'est mis à le chercher. Nous nous apercevons que nous ne sommes pas vraiment loin et nous commençons à marcher dans la direction indiquée. Nous passons devant notre hôtel et arrivons au restaurant quelques centaines de mètres de plus loin !
La devanture est très fleurie. La porte était fermée mais j’ai osé l'ouvrir …. Là, une japonaise âgée nous accueille et nous emmène à une table de suite. Nous passons devant la cuisine-comptoir avec j’imagine son mari et peut être son fils. Un autre couple est déjà en train de dîner joyeusement et ne nous prête pas attention.
La dame nous apporte le menu en Japonais ! Quelle galère ! Mais j’ai bredouillé le mot Unagi et elle a compris.
Quelques minutes plus tard, nous voyons arriver de superbes boîtes laquées que nous nous empressons d'ouvrir.
Nous avons finalement réussi à manger de l’anguille grillée.
Nous avons pris également du saké chaud recommandé par le couple joyeux. Lorsqu'ils ont compris que nous étions étrangers, ils ont ouvert la discussion en bredouillant des mots anglais. Quand je leur ai dit que nous étions français, c’était le saint Graal ! Ils étaient très heureux.
Terminer la journée avec une si belle soirée, c'est que du bonheur !
Cliquez sur les photos pour agrandir
Lien direct Jour 2
Voir le profil de Ichi Ni San Japon sur le portail Overblog