Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
3 Novembre 2019
Bonjour à tous !
Au mois de Février 2019, je vous présentais la nouvelle collection d'histoires illustrées par Issekinicho : Mukashi Mukashi, Contes du Japon. Aujourd'hui je vous présente enfin le recueil 2 sorti au mois de Mai dernier.
Ce recueil est illustré par Delphine. Oui parce pour que la petite histoire de cette collection qui programme à ce jour 6 titres est que chacun (Alex et Delphine) en illustre un recueil à tour de rôle.
Je trouve ce challenge très intéressant pour eux !
En grande fan de leur travail, j'ai pré commandé le livre pour avoir l'ex-libris numéroté.
Le recueil propose 3 histoires piochées dans le folklore et les fables japonaises. Le duo traduis alors l'histoire, le met en page et l'illustre de leurs superbes dessins.
Je trouve que c'est une très belle façon de connaître ces fables ! Les histoires sélectionnées sont très sympathiques et conviennent aux enfants à partir de 5 ans. J'ai déjà lu les 2 recueils à Ethan. Il aime beaucoup les dessins et du haut de ses 7 ans sait reconnaître que ce sont de beaux ouvrages à regarder et dont il faut prendre soin. A chaque fois que je les sors de la bibliothèque il est ébahit ^_^
Dans ce recueil mon histoire préférée : Une peur étrange.
Je la trouve très rigolote.
Dites moi si vous avez craqué vous aussi pour cette collection et quelle histoire vous aimez !
Matane ........
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog