Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon

Takoyaki avec Wakaba

Takoyaki avec Wakaba

Bonjour à tous ! Ohayo mina-san !

J'espère que le récit sur le voyage de l'année dernière vous a plu et qu'il pourra vous aider dans un futur voyage ^_^

Aujourd'hui, je reviens sur mon rendez-vous mensuel à l'espace Wakaba : le repas dégustation. Ce vendredi nous avons mangé TAKOYAKI.

J'aime beaucoup les Takoyaki. Ces petites boules de pâte fourrées principalement d'un morceau de poulpe, de choux, poireaux, gingembre.

Je crois que je n'en ai même pas mangé au Japon ! 

A Toulouse je vais à Ni'shimai pour en manger. Je sais qu'il y a d'autre restaurant qui en propose mais je n'y suis jamais allée.

Kumi a installé la table sur la terrasse en bois dans le jardin (je n'ai pas encore écrit d'article sur le nouveau jardin ! il faut que je la fasse très vite !). Il pleuvait mais il faisait bon donc nous n'avons pas trop ressentit le petit frais et puis nous étions autour de la plaque à Takoyaki, donc ça nous réchauffait !

Pendant la préparation des Takoyaki nous avons pu les tourner nous mêmes pour nous rendre compte. Ce n'est pas trop difficile. Il faut bien graisser, un peu de rapidité et ne pas laisser brûler surtout.

Une fois les Takoyaki prêt on rajoute dessus de la sauce à Okonomiyaki, de la mayonnaise, des copeaux de bonite séchés et des paillettes de nori. C'est pas très light tout ça mais c'est ce qui est bon ^^

Nous avons discuté cuisine, japon, kokedama. Kumi nous a montré celui qu'elle avait dans son jardin (voir photo).

Nous avons clôturé ce repas par un mochi fourré de Anko. Miam.

J'ai fait une petite vidéo que vous pouvez voir sur Facebook ici ou Instagram ici

Il me tarde déjà le prochain repas.

A bientôt......

Takoyaki avec WakabaTakoyaki avec Wakaba
Takoyaki avec Wakaba
Takoyaki avec WakabaTakoyaki avec Wakaba
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article