Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
1 Mars 2023
Ohayo mina san !
Comment allez-vous ?! ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici ! Manque de temps comme d'habitude.
Ces derniers jours je me suis plongée dans cette superbe série Japonaise sortie sur Netflix en Janvier 2023. Je regarde rarement des séries par manque de temps mais celle-ci m'attirait bien. J'ai appris sa sortie grâce à ange_japonaise_ sur Instagram.
C'est une mini série de 9 épisode de 45 min environ. Il est noté saison 1. Je ne sais pas s'il y aura une saison 2 🤔 J'ai pas l'impression que cela soit nécessaire mais on verra bien. Elle a été créée par Hirokazu Kore-Eda ( Une affaire de famille ) La série est tirée d'une nouvelle graphique de Koyama Aiko, "Maiko in Kyoto : From the Maiko House".
Synopsis, source Allociné :
Dans le quartier des geishas de Kyoto, la protagoniste Ki-yo devient Makanai (personne qui cuisine les repas) dans une maison où cohabitent des apprenties geishas.
J'ai été attiré par les images de repas tout d'abord (j'adore tellement les vidéos de nourriture Japonaise 😋) puis par le décor : Kyoto, les geishas.
Sumire et Ki-yo quittent leur proche vivant à Aomori pour s'installer à Kyoto dans un Yakata pour devenir Geisha. Si Sumire y arrive facilement, Ki-yo a du mal à s'adapter et préfère se réfugier en cuisine où la makanai en place tombe malade. Elle prends donc sa succession.
L'immersion dans l'apprentissage de ses jeune filles pour être maïko et intéressante à voir. Il y a tout plein de personnages secondaires à connaître aussi.
J'ai bien aimé le fil rouge tout le long sur la recherche de ce que l'on aime, ce qui nous fait plaisir, vibrer, notre passion. Ce pourquoi l'on ai fait ?
Une jolie et douce série à voir pour en avoir plein les mirettes 💖
Est-ce que vous l'avez vu ?
Matane 👋
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog