Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon
29 Septembre 2019
Ce matin, le réveil sonne ......... Nous nous levons et nous préparons avec des pensées de tristesses.
Les bagages sont prêts. Nous rejoignons la station pour 8h30.
Le vol de départ pour Londres est prévu vers les 12h00. C’est parfait pour pas se prendre la tête.
Nous partons de Narita. J’étais surprise et contente de voir que nous pouvions partir directement de notre station Nishi-Kasai. Je pensais revenir vers la gare centrale pour prendre le Narita express mais Google m’a indiqué un autre itinéraire ! Bon nous avons un peu galéré car le train indiqué partait dans le sens opposé de celui que nous prenions chaque matin. Il a fallu bien comprendre les noms et heures de trains pour ne pas se tromper ! Une fois dedans, il n’y avait absolument personne avec nous ! c’était à la fois bien et à la fois angoissant ! Et si on s’était trompé ?!
A un moment, le train s’est arrêté et l’agent nous a prier de descendre !
Nous étions au milieu de nulle part.
Puis nous avons compris qu’un autre train aller arriver pour nous emmener au terminus de l'aéroport Narita. Pas simple tout ça.
Arrivé à la gare, tout s’est bien passé car nous sommes déjà partit de Narita précédemment. Nous étions en avance et nous avons décidé de checker nos valises et de passer directement les contrôles pour être tranquille à l'intérieur car il y a tout ce qu'il faut pour manger, faire des emplettes de dernières minutes ou se reposer sur les chaises.
Après les contrôles, dans le grand hall où se situe tous les terminaux, nous en avons profité pour faire nos dernières emplettes. Moi j’ai ramené beaucoup de boîtes de gâteaux (type Omiyage) et de kit kat.
Les garçons ont achetés leurs derniers souvenirs aussi.
Et puis tout à une fin, après avoir manger un dernier sandwich au tonkatsu et un onigiri, nous sommes monté dans l’avion et avons décollé direction notre chez nous ………………
.
.
.
.
.
Fin Septembre 2019
Je publie enfin le dernier article de super voyage. J'ai commencé l'écriture en mars !
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. A chaque fois que j'ouvrais une page et que je regardais une photo, j'étais remplie de nostalgie et nous pouvait rien écrire.
Quand j'ai réussi à écrire ce récit, j'avais compris que j'avais dépassé cette nostalgie mais je n'ai pas publié de suite ! il a fallu corriger et ajouter les photos que je n'ai pas retouchées. Une tâche qui à l'air bien facile je vous l'accorde mais qui se trouve assez longue et avec la vie de tous les jours, les derniers articles ont étaient plus long à publier.
Aujourd'hui j'arrive enfin à publier la dernière journée et une fois de plus ce n'est pas au hasard. J'ai beaucoup travaillé sur mon développement personnel en parallèle et cela m'a beaucoup fait penser au Japon. est-ce que cet amour pour lui allé se faner ? Qu'est-ce que je peut transmettre ? Est-ce que j'ai encore envie d'y aller ? Avec Kevin ? Avec les enfants ? Toute seule (oui oui cela m'a frôlé quelques temps !) ? La réponse est oui, j'ai envie d'y retourner. Plein d'idées me viennent, il ne reste qu'à économiser (le nerf de la guerre). Ganbatte à moi même ^_^
Je vous remercie infiniment de m'avoir lue.
Matane
Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog