Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ichi Ni San Japon

Le quotidien Japonisant et les voyages d'une famille passionnée du Japon

Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir

Ce matin, le réveil sonne ......... Nous nous levons et nous préparons avec des pensées de tristesses.

Les bagages sont prêts. Nous rejoignons la station pour 8h30.

Le vol de départ pour Londres est prévu vers les 12h00. C’est parfait pour pas se prendre la tête.

Nous partons de Narita. J’étais surprise et contente de voir que nous pouvions partir directement de notre station Nishi-Kasai. Je pensais revenir vers la gare centrale pour prendre le Narita express mais Google m’a indiqué un autre itinéraire ! Bon nous avons un peu galéré car le train indiqué partait dans le sens opposé de celui que nous prenions chaque matin. Il a fallu bien comprendre les noms et heures de trains pour ne pas se tromper ! Une fois dedans, il n’y avait absolument personne avec nous ! c’était à la fois bien et à la fois angoissant ! Et si on s’était trompé ?!

A un moment, le train s’est arrêté et l’agent nous a prier de descendre !

Nous étions au milieu de nulle part.

Puis nous avons compris qu’un autre train aller arriver pour nous emmener au terminus de l'aéroport Narita. Pas simple tout ça.

Arrivé à la gare, tout s’est bien passé car nous sommes déjà partit de Narita précédemment. Nous étions en avance et nous avons décidé de checker nos valises et de passer directement les contrôles pour être tranquille à l'intérieur car il y a tout ce qu'il faut pour manger, faire des emplettes de dernières minutes ou se reposer sur les chaises.

Après les contrôles, dans le grand hall où se situe tous les terminaux, nous en avons profité pour faire nos dernières emplettes. Moi j’ai ramené beaucoup de boîtes de gâteaux (type Omiyage) et de kit kat.

Les garçons ont achetés leurs derniers souvenirs aussi.

Et puis tout à une fin, après avoir manger un dernier sandwich au tonkatsu et un onigiri, nous sommes monté dans l’avion et avons décollé direction notre chez nous ………………

.

.

.

.

.

Fin Septembre 2019

Je publie enfin le dernier article de super voyage. J'ai commencé l'écriture en mars !

J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. A chaque fois que j'ouvrais une page et que je regardais une photo, j'étais remplie de nostalgie et nous pouvait rien écrire.

Quand j'ai réussi à écrire ce récit, j'avais compris que j'avais dépassé cette nostalgie mais je n'ai pas publié de suite ! il a fallu corriger et ajouter les photos que je n'ai pas retouchées. Une tâche qui à l'air bien facile je vous l'accorde mais qui se trouve assez longue et avec la vie de tous les jours, les derniers articles ont étaient plus long à publier.

Aujourd'hui j'arrive enfin à publier la dernière journée et une fois de plus ce n'est pas au hasard. J'ai beaucoup travaillé sur mon développement personnel en parallèle et cela m'a beaucoup fait penser au Japon. est-ce que cet amour pour lui allé se faner ? Qu'est-ce que je peut transmettre ? Est-ce que j'ai encore envie d'y aller ? Avec Kevin ? Avec les enfants ? Toute seule (oui oui cela m'a frôlé quelques temps !) ? La réponse est oui, j'ai envie d'y retourner. Plein d'idées me viennent, il ne reste qu'à économiser (le nerf de la guerre). Ganbatte à moi même ^_^

Je vous remercie infiniment de m'avoir lue.

Matane

 

 

Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir
Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir
Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir
Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir
Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir
Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir Tokyo Février 2018 #jour 11 - Ce n'est qu'un au revoir
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nadege


Voir le profil de Nadege sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chrissou 28/07/2020 23:24

Comme je comprends cet amour pour le japon
On est parti deux fois avec mon homme et unz fois avec mon petit garçon
Et a chaque fois le voyage est un peu plus magique
Avec cette pandémie je me demande si un jour on pourra y retourner ....on aimerait voir le sakura ...mais je suis une fidele des momiji hakone c est si magique avec ces couleurs
Je sais pas si vous avez tenté mais louer une voiture x est génial pour voir plus de japon lol
( on l a fait lors de notre dernier c est wow on a traversé les alpes japonaise on voyait des petits singes traversé la route...la neige qui n etait pas prévu bref trop de nostalgie )...hate de lire tes futurs voyages
A bientôt

Nadege 29/07/2020 14:18

Bonjour et merci pour le commentaire et les encouragements ça me fait très plaisir ^_^ Nous n'avons jamais essayé la voiture ! peut être un jour ! je suis sûre, oui, que ce doit être une superbe expérience.

tetoy 08/10/2019 11:08

J'aime bien les départs, le fait d'aller à l'aéroport, de faire les dernières emplettes et de prendre l'avion. Mais en même temps ça sonne la fin du voyage et des vacances...
C'était bien sympa de lire tes récits :)
Go le prochain voyage \o/

Nadege 03/11/2019 18:01

Oui j'aime aussi le jour même de l'arrivée et du départ comme tu le décris. Merci beaucoup de m'avoir lu. Go Go !