Le quotidien Japonisant et les voyages de notre famille passionnée du Japon

Top articles

• Atelier cuisine et langue japonaise #2

02 novembre 2014 ( #Ateliers cuisine )

C'est avec beaucoup d'impatience et de plaisir que je suis retournée ce mois-ci faire une atelier de cuisine et langue Japonaise chez Speak'eat Cette fois-ci, j'y suis allée accompagné de ma meilleure amie Anne Laure, de son ami Vincent et de mon mari...

• Tokyo Février 2018 #jour 6 - Odaiba

04 juin 2019 ( #Voyage )

Ce matin, j’ouvre les rideaux et j’ai la surprise de voir qu’il neige un peu ! Brrr ça caille. Pendant la journée ça s’est transformé en pluie mais devions faire des activités d intérieur en allant a Odaiba, donc ça va ! En allant sur l’île artificielle...

• Tokyo Décembre 2013 # Jour 5

26 décembre 2014 ( #Voyage )

Aujourd'hui Jeudi 26 Décembre 2013 le temps est à l'orage : je parle de nous car dehors il fait toujours aussi soleil. Hier soir, je me suis couchée mal : d'être fatiguée, d'être rentrée si tard et de gérer les enfants avant de dormir. Ethan s'endort...

• Tokyo Décembre 2013 # Jour 3

24 décembre 2014 ( #Voyage )

Aujourd'hui, mardi 24 décembre 2013, j'ai prévu que l'on se rende au cimetière où se trouve la stèle de Mikao USUI, fondateur et Maître Reiki, dont j'avais déjà parlé dans un précédent article. Nous partons donc vers 9h30 vers Shin-Koenji. On se repère...

• Tokyo Février 2018 #jour 3 - Asakusa, Sky Tree et Unagi

16 avril 2019 ( #Voyage )

Ce matin, nous nous sommes levés très tard ! Nous avons enfin rattrapé un peu de sommeil au détriment de 2 heures de visite de perdu …. Tant pis, c’est ainsi, de toute façon personne ne s’est levé ! Vu qu’il était tard, vers 10h, quand nous avons fini...

• Atelier cuisine et langue japonaise #3

21 février 2016 ( #Ateliers cuisine )

Et oui, ce mois-ci je fut de retour dans la cuisine de Speak eat pour un nouvel atelier ^_^ Cela fait, mine de rien, un an et quelques mois que je n'y avais pas les pieds à mon grande désespoir bien sûr car si je pouvais y aller tous les mois, j'en serais...

• Tokyo Février 2018 #jour 5 - La grand Bouddha, Meiji jingu et Izakaya

22 mai 2019 ( #Voyage )

Ce matin ça dort ! Les garçons ne se réveillent pas tout seul. Moi je me réveille vers 7h00 comme d’habitude mais je me lève tranquille et les laisse dormir un peu. Du coup nous sommes partit à 9h30 sans petit déjeuner. C’est super tard! Je me dis déjà...

• Tokyo Février 2018 #jour 8 - Ryogoku & Akihabara

10 juillet 2019 ( #Voyage )

Ce matin nous partons à la découverte du Sumo Hall à Ryogoku ! Je voulais voir le musée gratuit. Il fait un superbe soleil qui réchauffe la fraîcheur matinale. Nous sommes sortis à la station qui se trouve devant le Musée Edo-Tokyo se trouvant lui même...

• Automne Japonais - Nihon No Aki - Octobre 2016 -

06 novembre 2016 ( #Evénements )

Bonjour mes amoureux de Japon, En cette journée dominicale du 16 Octobre 2016, je suis allée avec les garçons à la Fête du Japon organisée une nouvelle fois par Kumi de l'association Wakaba. J'ai trouvé ce nouvel événement particulièrement intéressant...

• Atelier cuisine et langue japonaise #4

12 novembre 2016 ( #Ateliers cuisine )

Coucou ! Nouvel atelier chez Speak'eat au mois d'octobre ^_^ Un atelier auquel je voulais vraiment assister car le thème principal était "les manga au Japon". J'aime les manga ..... J'en ai acheté des tonnes (prés de 1200 volumes !) ...... Je les ai dévorés...

• Colis UmaiBox de Mars

13 avril 2017 ( #Box mensuelle )

Dans cet article, je vous parle du concept de Nihonbox et vous présente l'UmaiBox que j'ai reçu au mois de Mars 👍 J'ai connu Nihonbox il y a quelques mois déjà lorsque celui-ci (oui je ne connais pas encore le prénom de l'expatrié Français, vivant au...

• Tokyo Février 2018 #jour 1 - Shibuya, observatoire et sushi

26 mars 2019 ( #Voyage )

Levé à 1h30 du matin ! Ça pique ! Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire maintenant que l’on ait bien décalé. Vraiment on n’a pas assuré en s’endormant si tôt. Au début on était calme mais forcément avec Ethan qui aime bien bouger, le ton est monté crescendo....

• Tokyo Décembre 2013 # Jour 6

27 décembre 2014 ( #Voyage )

Nouvelle journée sur Tokyo, nous sommes le vendredi 27 décembre 2013 et la météo annonce une pluie "éparse". Le programme du jour : visite du musée du bonsaï à "Koiwa" + visite du Shinjuku Koen. Comme ce sont des activités d'extérieur, nous préférons...

• Tokyo Décembre 2013 # Jour 4

26 décembre 2014 ( #Voyage )

Waouh, le réveil a été dur ce matin !!! Je me suis réveillée à 8h puis j'ai réveillé tout le monde. Il faut dire que la journée d'hier a été rude en transport quand même °_° Aujourd'hui on est le mercredi 25 Décembre 2013 : JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!! Ohhhhhhhh...

• Matsuri 2019

23 mars 2019 ( #Evénements )

Ohayo mina-san ! Le dimanche 17 mars 2019 a eu lieu la 5éme édition du Matsuri organisé par l'association Wakaba de Castelginest. Je vous montre quelques photos des festivités ^_^ Ce fut à nouveau une très belle journée. En fait, le Matsuri a pour but...

• Atelier Sushi avec Shiawassé

10 mars 2019 ( #Ateliers cuisine )

Bonjour les amoureux du Japon ! Cette semaine je suis allée à l'atelier de cuisine Japonaise de Ikuko. Vous vous souvenez ? Je vous en ai déjà parlé ici ou encore ici. Je me suis fait plaisir en allant retravailler les bases de la confection du sushi....

• Tokyo Février 2018 #jour 4 - Tsukiji market, Ginza et Yakiniku

07 mai 2019 ( #Voyage )

Aujourd’hui je suis de bonne humeur, enfin comme d’habitude hein ! mais un peu plus que la normale quand même. Nous avons prévu de nous rendre au Marché aux poissons de Tskukiji. Je suis vraiment heureuse car nous l’avons visité en 2010 mais nous avons...

• YOKOCHO

17 juillet 2022 ( #Evénements )

Bonjour ! Je reviens enfin publier quelques photos et vidéos du Yokocho, le matsuri de l'association Wakaba, qui s'est déroulé le dimanche 20 mars dernier. C'était une très belle journée festive avec beaucoup de visiteurs qui ont pu apprécier les divers...

• Tokyo Février 2018 #jour 9 - Shinjuku gyoen, goûter à shibuya

15 août 2019 ( #Voyage )

Avant dernier jour de nos vacances ……. Nous décidons d’aller visiter le fameux Shinjuku Gyoen ! en 3 séjours précédents, nous ne l’avions jamais vu encore. Nous avons passé 2 à 3 bonnes heures de la matinée à déambuler dans ce superbe jardin. Nous avons...

• Atelier de cuisine Japonaise Shiawasse #1

16 juin 2017 ( #Ateliers cuisine )

Un bon thé d'orge grillé pour se désaltérer de cette chaleur écrasante Ohayo ! Mercredi après-midi dernier j'ai assisté à l'atelier de cuisine Japonaise mensuel de Ikuko (Shiawasse). Il me tardait (comme chaque fois) de faire cet atelier ! C'est tellement...

• Tokyo Décembre 2013 # Jour 8

02 janvier 2015 ( #Voyage )

Et bien, ça y est ...... nous y voilà... nous sommes dimanche 29 Décembre 2013 et c'est notre dernier jour à Tokyo. Kevin veut aller dans un Neko café. Je suppose que vous savez ce que c'est? Ce sont des cafés avec des chats en liberté. Je lui dit qu'il...

• Atelier cuisine et langue Japonaise

24 août 2014 ( #Ateliers cuisine )

Dernièrement, j'ai participé à un "atelier de cuisine et langue Japonaise" organisé par Speak'eat. J'avais vu passer une publicité sur internet et j'ai été intéressé par ce concept : faire de la cuisine Japonaise tout en apprenant la culture et du vocabulaire...

• Tokyo Février 2018 #jour 7 - Kappabashi dori

22 juin 2019 ( #Voyage )

Aujourd’hui Nathan se plaint de plus en plus d’avoir mal à l’intérieur de la bouche à cause de ses bagues qui frottent. Il a oublié la cire qu’il doit appliquer dessus dans ces cas là …… devant ses plaintes, nous nous sommes mis en quête de trouver cette...

• TGS TOULOUSE - 26.11.2023

30 novembre 2023 ( #Evénements )

Bonjour 😊 Dimanche 26.11 je suis allée avec mon ado de 11 ans au TGS de Toulouse. Cela faisait très longtemps que j'avais pas affronté un salon aussi grand ! Je m'étais désintéressé du TGS depuis quelques années car c'est trop grand, trop bruyant, assez...

• Tokyo Décembre 2013 # Jour 7

30 décembre 2014 ( #Voyage )

Aujourd'hui, Samedi 28 Décembre 2013, nous sommes en panne d'inspiration ^_^' Je fais aussi le constat désolant que nous n'avons fait aucun achat "souvenir" que l'on voulait ramener : baguettes, yukata pour les enfants (ils sont trop fan). En effet, nous...